Article 

Leonardo : «On a peut-être besoin d'un peu de centimètres au milieu»

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 10:37 par Jean Chemarin
Comme il l'avait fait après la victoire à Saint-Etienne dimanche, Leonardo a de nouveau évoqué le mercato de janvier lundi en marge du tirage au sort de la Ligue des champions et a laissé entendre que le PSG n'allait pas être très actif. Le Brésilien a toutefois glissé une petite indication concernant les manques de son équipe au milieu.

Le groupe est complet, mais il reste à l'affût des opportunités. Voila grosso modo le discours tenu par Leonardo dimanche soir à Saint-Etienne quand il fut interrogé sur ses intentions concernant le mercato de janvier. Lundi, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le directeur sportif brésilien a aussi évoqué le prochain mercato d'hiver du PSG au micro du Parisien et a tenu un discours similaire à la veille : «L'idée est de continuer avec cet effectif qui monte en puissance. Honnêtement je pense que cet effectif est complet. Après on a des situations individuelles, mais je ne pense pas qu'elles auront une incidence.»

Leonardo a ainsi confirmé qu'Edinson Cavani, qui joue très peu cette saison et arrive en fin de contrat en juin prochain, n'allait a priori pas partir en janvier : «Il n'y a rien de prévu dans ce sens. Dans une saison il arrive beaucoup de choses : les blessures, un attaquant qui ne marque pas, et derrière on a besoin d'un autre qui est dans un bon moment». En clair, Cavani pourrait encore rendre des services en deuxième partie de saison, lui qui a de toute façon répété via son entourage qu'il ne voulait pas partir en janvier.

Enfin, le dirigeant brésilien a aussi évoqué la fameuse question du recrutement d'un numéro 6 en janvier, qui revient régulièrement dans la presse. Un recrutement que Thomas Tuchel ne réclame pas spécialement à l'écouter et qui ne semble pas forcément nécessaire à en croire Leonardo : «Ça fait longtemps qu'on parle du numéro 6, a-t-il ainsi plaisanté. On recrute un numéro 6, mais il y a toujours besoin d'un autre (sous-entendu, selon la presse). Pourtant on a Paredes, Gueye et même Verratti qui peut jouer à ce poste».

Leonardo a toutefois glissé une petite phrase aux allures d'indication sur le profil du futur milieu qu'il pourrait tenter de recruter : «On a peut-être besoin d'un peu de centimètres» a-t-il ainsi concédé, tout en précisant que «Tanguy Kouassi (1m87) arrive, même s'il est jeune». Jeune mais surtout en fin de contrat aspirant en juin prochain et encore annoncé hier soir tout proche du RB Leipzig en vue de la saison prochaine par un média allemand. Si l'on se fie aux propos de Leonardo, le PSG devrait donc plutôt tenter le recrutement d'un milieu l'été prochain, avec un profil de joueur grand. Jusque-là, les milieux associés au PSG sont les suivants : Charles Aranguiz (1m71), Allan (1m75), Sandro Tonali (1m81), Eduardo Camavinga (1m82) et Emre Can (1m86). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux