Article 

Le PSG attentif au dossier Camavinga, Rennes très gourmand (L'E)

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 9:50 par Jean Chemarin
Révélation de la saison en Ligue 1, Eduardo Camavinga intéresse plusieurs gros clubs européens, dont le PSG. De son côté, le Stade Rennais entend conserver son jeune milieu de terrain de 17 ans encore un peu et a fixé son prix à 100 millions d'euros.

Dans un dossier consacré au mercato du PSG, France Football révélait la semaine passée l'intérêt de Leonardo pour Eduardo Camavinga, le prometteur milieu de terrain rennais de 17 ans. Tout sauf surprenant puisque ce dernier, auteur de son premier but en Ligue 1 dimanche à Lyon, fait partie des joueurs les plus suivis de sa génération. Et comme il évolue en plus en Ligue 1, il est assez logique qu'il ait attiré l'attention du PSG. Mais Leonardo n'est évidemment pas le seul dirigeant à avoir flashé sur le talent du jeune international espoirs français.

L'Equipe fait en effet sa une ce mardi sur l'intérêt du Real Madrid pour Camavinga. Après avoir vu Kylian Mbappé lui filer sous le nez en 2017, le club espagnol entendrait bien prendre de l'avance dans ce dossier afin de ne pas se faire griller la politesse cette fois. Le Real aurait ainsi déjà contacté l'entourage du joueur, qui possède le même agent qu'Ousmane Dembélé, mais n'aurait pas encore concrètement approché le Stade Rennais pour le moment.

Rennes réclamerait 100 M€ pour Camavinga

Selon L'Equipe, le Stade Rennais est de toute façon assez serein puisqu'il s'entend bien avec l'entourage de Camavinga et lui a fait signer en août dernier un nouveau contrat jusqu'en 2022. Olivier Létang aurait d'ailleurs bien aimé lui faire signer un contrat plus long, mais Camavinga n'ayant pas encore 18 ans, il ne peut pas signer de contrat de plus de trois ans pour le moment. Rennes compte en tout cas bien le conserver la saison prochaine, sauf offre «qui ne se refuse pas». Selon L'Equipe, Rennes réclamerait ainsi 100 millions d'euros pour lâcher sa pépite dès l'été prochain.

Une manière évidemment de dissuader les courtisans à court terme, ce qui ne devrait toutefois pas calmer l'attraction autour du joueur pour autant. En plus du Real Madrid, du Bayern, de Manchester City et du Barça, le PSG ferait ainsi bien partie des prétendants selon L'Equipe. Le quotidien explique que le PSG «a mis du temps à l'allumage» dans ce dossier, mais le suit désormais «d'un oeil attentif et n'exclut pas de se jeter dans la bataille qui s'annonce». Comme pour Mbappé en 2017, «les champions de France restent en embuscade» pour Camavinga selon le journal. Espérons que l'issue sera la même. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux