Article 

Kouassi tout proche de rejoindre le RB Leipzig (Sky)

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 22:00 par Philippe Goguet
Alors que le PSG espérait lui faire signer son premier contrat professionnel, le jeune défenseur central Tanguy Kouassi (17 ans) est très proche de rejoindre le RB Leipzig selon la chaîne allemande Sky.

Placé dans le viseur du RB Leipzig depuis de longs mois (et même années...), le jeune défenseur central du PSG Tanguy Kouassi s'apprêterait même à rejoindre le club allemand selon les informations de la chaîne allemande Sky. Si le média se garder bien de dire que le deal est conclu, il est tout de même proche de l'être et très bien engagé selon Sky qui explique que Kouassi est attendu l'été prochain du côté de Leipzig. Le joueur de 17 ans étant en fin de contrat aspirant au 30 juin prochain, il ne coûterait rien au club allemand si ce n'est les très maigres indemnités de formation.

Du côté du PSG, on souhaite bien évidemment faire signer son premier contrat professionnel à Tanguy Kouassi mais l'affaire dure depuis des mois et certaines voix au sein du club s'élevaient dernièrement pour dire que c'était peine perdue et que le joueur s'était déjà engagé ailleurs. Malgré ces doutes sur l'avenir du joueur, Thomas Tuchel a annoncé il y a peu qu'il comptait bien le faire jouer malgré le risque qu'il parte en fin de saison.

Ce dimanche, après ASSE/PSG (0-4), Leonardo avait évoqué les cas de Kouassi et Aouchiche, similaires d'un point de vue contractuel : « Ça, c'est un système que tout le monde connait. Un jeune qui débute ne peut signer que trois ans de contrat. Après, on n’a pas la politique de ne pas faire les jouer s’ils n’ont pas de contrat. Je pense que nous faisons tout pour que nos jeunes grandissent bien. Après les gens disent que l’on fait partir tous les jeunes, mais il faut aussi voir ceux qui ont vraiment envie de rester ou pas. Mais pour ces deux cas, je pense qu’ils ont envie de rester. Après il faudra voir si nous parviendrons à un accord, un mariage se réalise à deux. Si nous ne trouvons pas d’accord, on aura tout fait pour qu’ils restent, mais je ne pense pas que ça soit leur cas. Je suis très content de voir Tanguy Kouassi jouer ici à Paris, dans sa ville, au Parc des Princes face à Galatasaray ou Adil Aouchiche qui avait aussi très bien joué à Metz. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux