Article 

Tuchel «ne sait pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu»

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 16:44 par Philippe Goguet
Alors que de nombreux noms de milieux de terrain sont liés au PSG depuis plusieurs semaines, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas confirmé que c'était un besoin à ses yeux, bien au contraire.

Il y a un an, chaque conférence de presse de Thomas Tuchel voyait l'entraîneur allemand supplier pour obtenir des recrues dans l'entrejeu au cours du mercato hivernal, avec sa fameuse demande « d'un deuxième Verratti et d'un deuxième Marquinhos ». Les temps ont bien changé puisque le même Thomas Tuchel a eu une toute autre réponse ce mardi alors qu'il lui était demandé s'il souhaitait des renforts dans ce secteur de jeu : « Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu en janvier »  a-t-il ainsi expliqué.

Les rumeurs vont pourtant bon train du côté du PSG avec de nombreux noms cités comme de possibles pistes, d'Emre Can à Allan en passant par Sandro Tonali. Les profils sont bien différents mais l'Allemand se contente de ce qu'il a sous la main : « Mais on a Marquinhos, Gana (Gueye) et Marco (Verratti). Je suis très content et très heureux avec les trois au milieu. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'il y a un bon mix entre les trois et une bonne relation entre eux et les trois attaquants (...) Si on joue toujours avec trois milieux, on a aussi Leo Paredes, Ander Herrera et Julian Draxler qui peuvent jouer. »

Toujours dans la même conférence de presse, mais cette fois-ci dans le sens des départs, Thomas Tuchel a été interrogé sur les cas de Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting, deux joueurs qui n'entrent plus dans le groupe en raison de la concurrence et qui pourraient donc être tentés par un départ dès le mois de janvier. L'Allemand a longuement évoqué leurs cas et leurs difficultés à avoir du temps de jeu mais il n'a absolument pas ouvert la porte à un départ au cours du mercato hivernal, bien au contraire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux