Article 

La Real Sociedad annonce trois blessés à 9 jours du match face au PSG

Publié le lundi 5 février 2024 à 11:45 par Jean Chemarin
Tenue en échec samedi par Gérone (0-0), la Real Sociedad a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure et annoncé ce lundi l'opération de Carlos Fernandez, qui était blessé depuis la mi-janvier. Le club basque a en revanche récupéré ses internationaux Takefusa Kubo et Hamari Traoré.

J-9 avant le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad au Parc des Princes. Et à neuf jours de ce match, la Real Sociedad a publié un communiqué médical pour donner des nouvelles de trois de ses joueurs blessés. Avant-centre espagnol de 27 ans, Carlos Fernandez était blessé au menisque depuis le 7 janvier et s'est fait opérer du genou droit dimanche matin à Barcelone. S'il sortira de l'hôpital ce lundi et que la Real Sociedad n'a pas communiqué sur sa durée d'indisponibilité, son absence va s'étirer sur plusieurs semaines et son forfait face au PSG est déjà acté.

Touché lui lors du match nul 0-0 du club basque face à Gérone ce week-end, le latéral droit Álvaro Odriozola a subi une hyperextension du genou droit et souffre « d'une lésion du ligament collatéral latéral de ce genou ». Il semble donc là aussi très compliqué d'imaginer l'ancien joueur du Real Madrid être rétabli dans neuf jours au Parc des Princes. Enfin, la Real Sociedad a donné des nouvelles de son attaquant Sheraldo Becker, victime lui face à Gérone d'une « lésion à la musculature ischiosurale de la cuisse droite ». La durée de son absence n'est pas connue non plus mais cela semble moins grave que pour les deux premiers.

Kubo et Traoré de retour, rien de grave pour Oyarzabal

Dans son point médical, la Real Sociedad n'a en revanche pas mentionné son attaquant et capitaine Mikel Oyarzabal, qui a reçu un coup samedi face à Gérone. Ce dernier a donc une chance de jouer ce mardi soir face à Majorque en demi-finale aller de Coupe du Roi et sera probablement présent au Parc s'il ne se blesse pas d'ici-là. A noter que le club basque a aussi récupéré ces dernières heures Takefusa Kubo, qui s'est entraîné dès dimanche avec ses partenaires après avoir été éliminé de la Coupe d'Asie avec le Japon samedi. Éliminé lui de la CAN samedi face à la Côte d'Ivoire, le latéral droit malien Hamari Traoré a rejoint ses coéquipiers à Majorque ce lundi. Les deux seront donc disponibles à Paris dans neuf jours.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee