Article 

Renato Sanches dans les plans de la Roma, mais toujours annoncé en Turquie

Publié le lundi 5 février 2024 à 11:03 par Jean Chemarin
Ouvert en Turquie jusqu'au 9 février, le mercato d'hiver pourrait permettre à Renato Sanches de quitter l'AS Roma et de rebondir en Süper Lig où son nom est toujours associé à Besiktas.

Vainqueur 2-0 de Trabzonspor ce week-end, Besiktas est remonté à la 3e place de Süper Lig et espère profiter de la fin du mercato d'hiver pour renforcer son effectif. Le marché est ouvert jusqu'au vendredi 9 février en Turquie et le club stambouliote vise toujours un milieu de terrain central, comme depuis quelques semaines maintenant.

Déjà annoncé dans le viseur de Besiktas fin janvier, au même titre que Cher Ndour finalement prêté à Braga, Renato Sanches intéresse toujours le club turc. Selon la presse locale, le PSG serait prêt à prêter gratuitement son milieu de terrain portugais à Besiktas, qui n'aurait que son salaire à payer, soit 1,6 million d'euros sur la demi-saison. Le média turc Sports Digitale avance même que Renato Sanches souhaite rejoindre Besiktas où il retrouverait comme entraîneur son compatriote Fernando Santos, avec qui il a remporté l'Euro 2016.

Renato Sanches sur la liste de la Roma en Ligue Europa

Très peu utilisé en première partie de saison à l'AS Roma (seulement 228 minutes jouées en 9 apparitions), en raison encore une fois de nombreux pépins physiques, Renato Sanches est de retour de blessure et fait partie des joueurs disponibles pour affronter Cagliari ce lundi soir, comme confirmé par Daniele De Rossi en conférence de presse. La Roma l'a aussi inscrit dans sa liste de joueurs pour la Ligue Europa (elle affrontera le Feyenoord Rotterdam en 16e de finale).

Il n'est donc pas certain que la Louve accepte de le libérer maintenant sachant qu'elle ne peut plus recruter de son côté. Selon la presse turque, Besiktas creuse d'ailleurs d'autres pistes au milieu de terrain, dont celle menant au milieu serbe de Porto, Marko Grujic. Lui aussi joue peu cette saison et pourrait rejoindre le club turc sous forme de prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee