Article 

Le point sur les chapeaux de la Champions League 2020/2021

Publié le mercredi 26 août 2020 à 22:55 par Bruno Hermant
La nouvelle édition est déjà commencée, le second tour de qualification de la suivante a été disputé cette semaine. Voici le point sur la projection sur les chapeaux de l'édition 2020/2021 de la Champions League.

Le second tour de qualification de la Ligue des champions a rendu son verdict ce mercredi. Et quelques têtes de série de ces qualifications sont tombées durant ce tour, plus ou moins abordable. Dans la Voie de la Ligue, ce sont déjà les deux clubs qui possédaient le plus gros coefficient UEFA qui se sont fait éliminer. Le club turc de Besiktas est tombé sur la pelouse du PAOK Salonique (3-1). Porté par son jeune attaquant Tzolis, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le club grec sera présent au troisième tour. Puis ce sont les Tchèques du Viktoria Plzen qui ont vu les Néerlandais de l'AZ Alkmaar prendre le meilleur après les prolongations (3-1) alors que Plzen menait encore 1-0 à la 90e minute. Le Rapid Vienne a écarté le Lokomotiv Zagreb (1-0).

Pour ce qui est de la Voie des Champions, il y a eu aussi de la casse. A commencer par le club au plus gros coefficient UEFA des qualifications, le club écossais du Celtic qui tombe à domicile contre les Hongrois du Ferencvaros (1-2) en étant mené quasiment toute la rencontre. Second club dans la liste des têtes de série, le Dinamo Zagreb a été poussé jusqu'aux pénalties face aux Roumains du CFR Cluj (2-2), les Croates doivent leur salut à leur gardien Livakovic qui intervient sur le pénalty décisif (6-5). Suivant dans la liste, le Legia Varsovie a été lui aussi battu en prolongation par les Chypriotes de l'Omonia Nicosie (0-2) alors que les Polonais ont fini la rencontre à 10 dès la 56e minute. Autre club d'importance dans ce second tour , les Bulgares de Ludogorets Razgrad, battus 1-0 par les Danois de Midtjylland. Pas de problèmes en revanche pour les Young Boys de Berne (victoire 3-1 contre Klaksvik), Qarabag (victoire 2-1 contre le Sheriff Tiraspol), le Maccabi Tel Aviv (qui bat Suduva Mariampojle 3-0) et l'Etoile Rouge de Belgrade (vainqueur 1-0 à Tirana). 

Le troisième tour des qualifications est prévu pour le 15 et 16 septembre. Le tirage au sort de ce tour sera fait à Nyon le 31 août. Il restera encore un tour de barrages avant le tirage au sort de la phase de poules. Du coup, ave toutes ces éliminations, quelques modifications dans la projection des chapeaux pour le tirage au sort de la Ligue des champions. Avec la chute du Celtic, l'Atalanta Bergame passe dans le chapeau 3. Les Tchèques du Slavia Prague intègrent le pot 4 entre Bruges et le Borussia Möchengladbach.

Les chapeaux provisoires :

Pot #1 : Real Madrid - Liverpool - Juventus - Bayern Munich - Paris Saint-Germain - Zenit Saint-Petersbourg - Porto - Seville (tenant EL)
Pot #2 : Barcelone - Atlético Madrid - Manchester City - Manchester United - Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund - Chelsea - Benfica (si qualifié Tour 3 et 4)
Pot #3 : Ajax Amsterdam - Dinamo Kiev (si qualifié Tour 3 et 4) - FC Salzbourg (si qualifié Tour 4) - RB Leipzig - Internazionale - Olympiacos (si qualifié Tour 4) - Lazio Rome - Atalanta Bergame
Pot #4 :  Dinamo Zagreb (si qualifié Tour 2, 3 et 4) - Lokomotiv Moscou - Marseille - Club Bruges - Slavia Prague - Borussia M'Gladbach - Istanbul Basaksehir - Stade Rennais

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux