Article 

PSG/OL (0-1 1/2 WCL), les Parisiennes s'inclinent à 10 contre 10 sur la plus petite des marges

Publié le mercredi 26 août 2020 à 21:55 par Bruno Hermant
Les Parisiennes affrontaient l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des champions. Les troupes d'Olivier Echouafni s'inclinent sur la plus petite des marges après un but de Renard pour l'OL. Les Parisiennes peuvent être déçues du match, notamment après l'exclusion de Grace Geyoro après l'heure de jeu. Malgré une fin de match à sens unique pour le PSG, l'OL a tenu bon derrière et va en finale.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Bachmann, Däbritz, Geyoro - Diani, Katoto, Nadim

Le match :

Sous le regard de Leonardo, les Parisiennes se présentent en 4-3-3 face au 4-2-3-1 lyonnais avec Parris soutenue par un trio Majri - Marozsan - Cascarino. Le début de la rencontre est engagé, entre pressing haut et pertes de balles de chaque côté. Le premier tir est lyonnais, Karchaoui sur la gauche frappe en bout de course, la frappe n'est pas cadrée (6e). Geyoro obtient un coup franc sur la gauche à 35m. Tiré par Bachmann dans le paquet, c'est facilement dégagé par Renard (8e). L'OL développe une belle action collective, sur la droite un centre parvient pour Parris dans la surface, qui peut reprendre, le tir est contré en corner. Ce dernier voit Endler dégager du poing (12e). Diani récupère un ballon dans les pieds et repart en contre de son camp, gênée par Marozsan, elle ne peut bien servir Lawrence qui arrivait sur la droite (14e). Un coup franc obtenu par Majri et tiré par Marozsan termine en 6m sans danger pour la défense (15e). Morroni sur la gauche se projette et centre mais Cascarino la gêne et le ballon s'envole (16e). Nadim récolte un carton jaune pour une faute en retard sur Karchaoui (18e). Un centre de Cascarino de la droite est bien capté par Endler. Sur une action côté droit, Geyoro est touchée et doit sortir être soignée. Lyon obtient un corner et le ballon tiré au second poteau est dégagé difficilement en deux temps (22e). Paris a beaucoup de difficultés à tenir le ballon hors de son camp. Lyon maîtrise plus le ballon même si le PSG tient bon. Paredes a son tour doit sortir quelques instants pour se faire soigner le genou (27e).

Un nouveau ballon qui navigue dans la surface parisienne est dégagé par Geyoro (28e). Geyoro prend un carton jaune pour une faute en retard sur Kumagai (29e). Le PSG enchaîne les fautes. Un nouveau coup franc de 35m est repoussé par Dudek, le ballon revient sur Marozsan qui frappe de volée, Endler se détend au sol et détourne en corner (31e). Celui est bien tiré, Bronze place une belle tête lobée mais Endler ne se fait pas surprendre (32e). Däbritz est trouvée entre les lignes, elle peut centrer dans la surface, le ballon va vers Diani mais la défense de l'OL se dégage (33e). Lawrence obtient un corner, il est tiré puis dégagé, le ballon est remis par Däbritz sur la gauche dans la surface à Diani qui peut frapper, Bouhaddi se couche au sol (33e). Un centre de la droite pour Majri dans la surface est pris de la tête mais ce n'est pas cadré, le PSG repart avec le ballon (34e). Le PSG peine à construire à la relance. Un centre de Marozsan côté gauche est renvoyé de la tête par Morroni (35e). Dudek commet une faute sur Cascarino sur l'aile droite, Majri le tire, c'est coupé de la tête par Gunnarsdottir lancée, la tête de l'Islandaise passe à côté (39e). Corner obtenu par Morroni sur la gauche, Däbritz le tire au premier poteau, c'est dégagé mais Morroni récupère le ballon et frappe, le ballon s'envole (40e). Morroni récupère une passe molle et se projette vers l'avant, elle décale Diani sur la gauche, au duel avec Buchanan, la lyonnaise gagne un 6m (43e). Une minute de temps additionnel annoncé. 0-0 à la pause, mais le PSG est dominé depuis la 20e minute.

Pas de changement à la reprise. Première occasion dans la seconde période pour le PSG, Morroni qui remonte un ballon sert Katoto sur la gauche qui repique et sert Däbritz en retrait, l'Allemande frappe mais son tir enroulé du droit n'est pas cadré (49e). Le jeu est arrêté, Marozsan au sol a pris un coup involontaire de Lawrence (51e). Parris obtient une faute et s'en plaint auprès de l'arbitre, qui lui colle un carton jaune (52e). Le coup franc est dangereux avec un ballon qui traverse la surface parisienne après un prolongement de Majri de la tête mais finit en 6m. Inutile ou pas loin de l'être, Nadim laisse sa place à Baltimore (54e). Lawrence obtient un corner après un tir devant la surface (55e). Däbritz le frappe en deux temps avec Bachmann, pour obtenir une touche. Le PSG récupère le ballon un peu plus haut et fait quelques frayeurs à la défense de l'OL sur une longue conservation devant la surface adverse mais Dudek donne une mauvaise passe à Baltimore et l'OL gagne un 6m (56e). Katoto décale Baltimore après une bonne remontée de balle sur l'aile gauche, le centre contré par Bronze finit dans les gants de Bouhaddi (59e). Un bon centre de Diani de la droite vers le second poteau est mis en corner par Bronze sous la pression de Baltimore (60e). Tiré par Bachmann, Kumagai dégage le ballon. Le jeu est arrêté après un contact entre Majri et Diani dans les airs. Katoto est signalée hors jeu sur un bon ballon en profondeur de Bachmann (64e). Bronze élimine deux Parisiennes et tombe sur Geyoro qui fait une faute. L'arbitre lui donne un second carton jaune et Paris finit le match à 10 (66e). Bachmann fait entrer Formiga à la place de Bachmann. Coup franc dangereux pour l'OL à 25m côté droit. Majri le tire pour Renard au second poteau qui met le ballon au fond d'une tête piquée (0-1, 67e)

Le PSG réagit de suite avec un centre de Morroni pour Diani dans la surface, Karchaoui à la lutte s'écroule et le jeu est arrêté (69e). Paris défend, Diani doit dégager un ballon de la tête alors que Renard était montée (71e). Après une nouvelle faute de Gunnarsdottir, Echouafni prend un carton jaune. Karchaoui laisse sa place à Bâcha côté OL (73e). Parris s'en va charger Endler qui relance au pied, l'Anglaise prend un deuxième carton jaune et se voit expulsée à son tour pour une faute idiote (75e). Le Sommer entre à la place de Cascarino (77e). Un coup franc dangereux est donné à l'OL, Majri cherche Renard au second poteau, le ballon revient dans l'axe et Katoto peut dégager de la tête en touche (78e). Changement pour le PSG, Baltimore qui vient d'entrer laisse sa place à Bruun pour jouer l'offensive (81e). Un centre de Morroni sur la gauche après un appui sur Katoto est repoussé par la défense de l'OL (81e). Un bon centre de Diani pour Bruun au second poteau est retiré de la tête par Bronze qui revient bien. Däbritz récupère et va tirer mais la défense monte et la gêne (83e). Le PSG essaye de faire reculer l'OL, qui concède un corner plutôt bête sur une passe forte en arrière (85e). Däbritz le tire sortant mais c'est mal envoyé. Diani pique un ballon à Renard dans les pieds et joue en appui sur Katoto qui lui remet, la défense de l'OL concède un nouveau corner. Van de Sanden entre à la place de Marozsan pour la fin du match (88e). Bâcha fait faute sur Diani, coup franc pour le PSG, joué vite sur Dudek qui frappe plein axe, le ballon arrive dans la surface, c'est contré par un pied lyonnais, un cafouillage entre plusieurs joueuses permet à Gunnarsdottir de dégager le ballon loin en touche (89e). Renard dégage encore un ballon joué entre Bruun et Däbritz (90e). Main de Gunnarsdottir à 30m du but de l'OL, coup franc pour le PSG, tiré par Däbritz. Bouhaddi s'empare du ballon brossé (90e+1). Cinq minutes de temps additionnel annoncées. Lawrence lance Diani sur la droite qui élimine Bâcha en vitesse et centre, le ballon passe derrière les deux attaquantes parisiennes dans la surface (90e+2). Diani fait faute sur Bâcha lors de la relance. Un nouveau long ballon dans la surface est capté par Bouhaddi qui fait tourner le chrono. Corner obtenu par Diani à la lutte avec Majri. Däbritz le frappe. Endler est même montée mais c'est mal tiré. Dudek tente une frappe de loin espérant une déviation mais Bouhaddi se couche bien dessus (90e+4). Le PSG abuse de longs ballons dans la surface et l'OL les repousse un à un. L'arbitre finit par siffler la fin du match après un arrêt de Bouhaddi. Paris s'incline, avec encore beaucoup de déception. Si proches mais en même temps si loin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux