Article 

Le Shakhtar Donetsk impressionnant à Kharkov

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 19:57 par Philippe Goguet
En s'imposant 5-0 à Kharkov, le Shakhtar Donetsk a frappé un grand coup en championnat. Alex Teixeira a encore mis un doublé.

Après la trêve internationale, le Shakhtar Donetsk avait un déplacement pas forcément évident sur la pelouse du Metalist Kharkov, club de milieu de tableau ukrainien qui avait brillé en Europe il y a quelques saisons. Très moyens lors de ses dernières sorties, le futur adversaire du PSG a cette fois-ci brillé et s'est imposé 5-0 sans trembler, dominant le match de bout en bout.

A la pause, les visiteurs menaient déjà 2-0 grâce à Rakitskiy et l'intenable Alex Teixeira, en plus d'une frappe au ras du poteau à la demi-heure de jeu. La deuxième période a été encore plus à sens unique pour les locaux puisque Kucher, Teixeira sur penalty puis Gladkiy en fin de match leur ont fait vivre un cauchemar qu'ils ont même fini à 10. Au final, Donetsk aura tout de même fait près de trente tirs et eu plus de 70% de possession de balle...

Au classement, le Shakhtar n'est plus qu'à trois points du Dynamo Kiev et a presque refait son retard au niveau de la différence de buts.

Mircea Lucescu avait aligné l'équipe suivante pour ce déplacement :

On peut noter le retour de Pyatov dans les buts, de Fred au milieu de terrain et le passage sur le banc de touche de joueurs comme Bernard, Dentinho ou encore Eduardo Silva, des éléments souvents utilisés. Seul le premier est entré en jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee