Article 

Ligament touché pour Xavi Simons

Publié le jeudi 24 octobre 2024 à 16:40 par Philippe Goguet
Alors qu'il enchaînait les parties et voyait son rôle à Leipzig être particulièrement crucial comme il le souhaitait, la saison de Xavi Simons vient de subir un gros coup d'arrêt : l'un des ligaments de sa cheville est touché et le joueur prêté par le PSG pourrait ne plus rejouer en 2024.
Alors qu'il enchaînait les parties et voyait son rôle à Leipzig être particulièrement crucial comme il le souhaitait, la saison de Xavi Simons vient de subir un gros coup d'arrêt : l'un des ligaments de sa cheville est touché et le joueur prêté par le PSG pourrait ne plus rejouer en 2024.

Année civile terminée pour Simons ?

Xavi Simons vit une seconde saison en prêt à Leipzig telle qu'il l'avait imaginée, avec beaucoup de temps de jeu et de responsabilités au sein de l'équipe. Le Néerlandais enchaîne les rencontres et a un rôle important (11 matches, 3 buts, 2 passes décisives) dans une équipe qui signe le meilleur début de saison de son histoire en Bundesliga (1er ex æquo). Mais le Néerlandais de 21 ans a subi un gros coup de frein face à Liverpool ce mercredi soir (0-1) en devant sortir du terrain dès la 78e minute.

Le verdict est tombé ce jour et l'un des ligaments de la cheville de Xavi Simons est sérieusement touché selon les informations de la presse allemande. La chaîne Sky Allemagne évoque une absence probable jusqu'à la fin de l'année 2024 et une opération de la cheville du joueur est sérieusement envisagée, ce qui va dans le sens d'une absence qui se compte en mois plutôt qu'en semaine. La décision doit être prise rapidement mais le Néerlandais ne rejouera pas de sitôt.

Un impact pour le PSG et pour le RB Leipzig

Cette blessure plutôt sérieuse a un double impact pour le PSG qui l'avait prêté à Leipzig cette saison encore sans option d'achat : il faudra surveiller comment le joueur va en revenir d'ici à quelques semaines, le Néerlandais étant encore sous contrat jusqu'en 2027 et souhaitant visiblement plutôt continuer sa carrière ailleurs. La valeur marchande du joueur pourrait être impactée à la baisse si Xavi Simons venait à être absent pendant de nombreux mois.

Outre le cas du joueur, c'est surtout une très mauvaise nouvelle pour le RB Leipzig, un club qui était attendu en Champions League car habitué des huitièmes de finale et qui se retrouve totalement dans la panade cette saison avec zéro point en trois matches dont deux à domicile (défaites à l'Atlético puis contre la Juventus et Liverpool). Les Allemands ont un calendrier complètement dingue à venir (déplacement à Celtic, Inter et Graz, réceptions d'Aston Villa et du Sporting) et cela pourrait bien faire un club de plus derrière le PSG à l'issue de la phase de poules.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee