Article 

Liverpool coule avant de défier le PSG

Publié le samedi 4 avril 2026 à 15:34 par Philippe Goguet
Prochain adversaire du PSG mercredi soir en Champions League, Liverpool a été lourdement battu ce samedi après-midi par Manchester City en quart de finale de la FA Cup, s'inclinant 4-0 tout en montrant l'image d'une équipe amorphe.
Prochain adversaire du PSG mercredi soir en Champions League, Liverpool a été lourdement battu ce samedi après-midi par Manchester City en quart de finale de la  FA Cup, s'inclinant 4-0 tout en montrant l'image d'une équipe amorphe.

Si le PSG a tranquillement mais sûrement préparé son quart de finale aller de Champions League en dominant Toulouse sans vraiment trembler (3-1), son futur adversaire Liverpool a fait tout le contraire en s'inclinant lourdement sur la pelouse de Manchester City. C'est pourtant bel et bien l'équipe A des Reds, à l'exception d'Alisson dans le but, qui était présente sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour ce quart de finale mais les Reds ont confirmé qu'ils n'étaient plus l'équipe de l'an passé.

Le onze de Liverpool : Mamardashvili - Gomez, Van Dijk, Konate, Kerkez - Jones, Gravenberch - Salah, Szoboszlai, Wirtz - Ekitike.

Deux mi-temps perdues de façon logique

Salah et Ekitike ont bien eu deux occasions en première période mais il a suffi pour City d'attendre les erreurs de leurs adversaires pour prendre le large : Van Dijk a concédé un penalty très évitable sur O'Reilly, après un déjà refusé bien qu'évident sur Cherki, et Haaland a transformé. (39e) Dans la foulée et juste avant la pause, City a accéléré et Liverpool a coulé, avec Haaland qui marque le deuxième but de la tête (45e+2).

En seconde période, la lente mais certaine agonie des hommes d'Arne Slot s'est confirmée puisque Semenyo a marqué le but du 3-0 dès le retour des vestiaires en s'échappant dans le dos de Van Dijk sur une bonne passe de Cherki (49e). Le 4-0 est arrivé dans la foulée, par Haaland qui a repris de près un centre en retrait parfait d'O'Reilly qui était encore une fois parti dans le dos de la défense adverse, si facilement mise hors de position (57e). Salah aurait pu sauver l'honneur sur un penalty stupidement concédé par Nunes mais Stafford a repoussé la frappe de l'Egyptien (64e).

Slot a fait tourner une fois le score acquis

La fin de partie a été anecdotique mais Slot en a au moins profité pour faire souffler quelques joueurs, le meilleur Red Ekitike sortant après le penalty raté qu'il avait provoqué (67e). Gravenberch n'a également joué qu'une grosse heure, de même que Wirtz, trois joueurs qui ont beaucoup joué durant la trêve internationale. Salah, bien maladroit face au but ce samedi, est sorti pour le dernier quart d'heure (77e) tandis que Frimpong, vraiment pas très blessé, a joué la dernière de mi-heure (62e).

A noter qu'Isak, annoncé de retour ce week-end n'était finalement même pas sur la feuille de match, signe que son retour n'est pas spécialement prévu à très court terme après plusieurs mois d'absence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee