Qu'ont fait les 7 futurs adversaires du PSG en Champions League lors de la première journée ?
Publié le vendredi 19 septembre 2025 à 10:50
par Jean Chemarin
Le doublé de Rashford avec le Barça, le nul à l'arrache de Leverkusen, la victoire sereine du Bayern Munich ou encore les débuts victorieux de Kolo Muani avec Tottenham, retour sur les résultats des 7 futurs adversaires du PSG lors de la première journée de la Champions League.
Newcastle/Barça (1-2)
Prochain adversaire du PSG en Champions League, le 1er octobre prochain, le Barça se déplaçait à Newcastle jeudi soir, une équipe que le PSG affrontera fin janvier lors de la 8e et dernière journée. En l'absence de Lamine Yamal, blessé, c'est Marcus Rashford qui a fait la différence en inscrivant un superbe doublé, ses deux premiers buts sous les couleurs barcelonaises. Anthony Gordon a réduit l'écart à la 90 minute.
Auteur d'un début de saison compliqué en Bundesliga (4 points pris sur 9 possibles), Leverkusen a viré son nouvel entraîneur Erik ten Hag dès le 1er septembre et l'a remplacé par le Danois Kasper Hjulmand, qui a remporté son premier match sur le banc du Bayer face à Francfort vendredi dernier (3-1).
De retour chez lui au Danemark, Kasper Hjulmand a vécu avec son Bayer une soirée compliquée jeudi face au FC Copenhague, mais a finalement réussi à ramener un match nul grâce à une égalisation dans les arrêts de jeu. Avant cela, le Bayer avait été mené dès la 9e minute de jeu avant d'égaliser une première fois par Grimaldo, auteur d'un superbe coup franc. L'Espagnol s'était déjà offert un doublé sur coup franc vendredi dernier.
Opposé au Champion du monde des clubs en titre, le Bayern Munich s'est imposé sereinement 3-1 mercredi soir grâce à un doublé de son avant-centre anglais Harry Kane et un excellent match de son ailier français Michael Olise, à l'origine du but contre son camp de Trevoh Chalobah.
Tottenham/Villarreal (1-0)
Battu aux tirs au but par le PSG le 13 août dernier lors de la Supercoupe d'Europe, Tottenham a lancé sa saison de Champions League par une précieuse victoire 1-0 face à Villarreal mardi soir. Les Spurs se sont imposés sur un but gag contre son camp du gardien de Villarreal Luiz Junior dès la 4e minute de jeu, lui qui était préféré à Arnau Tenas. Prêté par le PSG à Tottenham, Randal Kolo Muani a lui fait ses grands débuts avec le club londonien en remplaçant Richarlison à la 77e minute.
Athletic Bilbao/Arsenal (0-2)
Sans Aymeric Laporte, pas qualifié pour la Champions League pour le moment, l'Athletic Bilbao s'est incliné 2-0 à San Mamés mardi soir face à la très espagnole équipe d'Arsenal. Ce sont les entrants Gabriel Martinelli et Leandro Trossard qui ont fait la différence pour les Gunners en fin de match face à des Basques très timides offensivement.
Sporting CP/Kairat (4-1)
Avant-dernier adversaire du PSG dans cette phase de ligue de Champions League, le Sporting CP s'est imposé 4-1 face aux kazakhstanais du Kairat Almaty jeudi soir. Les Portugais ont raté un penalty en début de match, mais ont ensuite ouvert le score par l'ancien Barcelonais Trincão juste avant la mi-temps avant de marquer trois fois en quatre minutes (65e, 67e, 68e) par Trincão, Alisson Santos et Geovany Quenda.
Le calendrier complet du PSG en Champions League 2025/2026 :