Article 

Zidane sur Modric et Kroos : «Je veux des joueurs à 100%»

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 14:07 par Philippe Goguet
Alors que Toni Kroos et Luka Modric étaient encore absents de l'entraînement du Real Madrid ce vendredi, Zinedine Zidane a évoqué leur cas devant la presse. Il va juger jour après jour leur situation mais les veut à 100%.

Ouvert à la presse, l'entraînement du jour du Real Madrid a permis de constater que l'infirmerie madrilène ne bouge pas beaucoup : comme la veille, Marcelo était bien présent avec ses partenaires mais les deux autres blessés importants, à savoir Luka Modric et Toni Kroos, n'étaient toujours pas de retour au sein du groupe. Touchés depuis deux semaines environ, ils continuent de travailler à l'écart et leur participation au match contre Getafe ce samedi a été écartée. Plus embêtant pour le Real, c'est surtout leur présence à Paris mardi prochain qui est aujourd'hui lourdement remise en cause.

Présent face aux médias quelques instants après la séance du jour, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane a évoqué ces soucis de blessure et fait le point : «La chose importante, c'est que Marcelo sera déjà avec nous demain. Pour Kroos et Modric, nous allons voir au jour le jour mais ce qui importe, ce sont leurs sensations. Ce que je veux, c'est que les joueurs soient à 100%.» La presse madrilène a fait les calculs et cela va être très compliqué pour les deux joueurs de l'être. Le Real joue samedi puis ne s'entraînera que lundi et il n'y a donc qu'une seule séance collective au programme avant le grand choc. Dur d'imaginer Kroos et Modric être ainsi à 100% d'ici là. 

Relancé sur son onze de départ face au PSG mardi prochain, Zidane va alors botter en touche : «Il y a un match demain et celui de mardi en est un autre. Je ne pense pas au PSG et je n'ai pas encore l'équipe.» Côté Real, c'est Mateo Kovacic qui se présente comme la solution n°1 au milieu, un joueur que son entraîneur apprécie : «Il a enchaîné 4 ou 5 matches d'affilée et il a été très bon. Je suis très content de ses performances.» De là à être titulaire au Parc, il n'y a plus qu'un pas pour le Croate, à 100%.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux