Article 

Zouma : « On n'a pas le temps de penser à Paris »

Publié le dimanche 17 janvier 2016 à 20:06 par Philippe Goguet
Défenseur central de Chelsea, Kurt Zouma a abordé le futur choc face au PSG en 8ème de finale de Ligue des Champions dans l'émission Canal Football Club. Vu la situation des Blues, il est trop tôt pour y penser selon lui.

Défenseur central titulaire de Chelsea et rare satisfaction de la saison des Blues, Kurt Zouma était l'invité du Canal Football Club à un mois de l'affrontement avec le PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Le défenseur central des Blues a analysé les difficultés de son équipe et s'est prononcé sur l'affrontement à venir face aux Parisiens.

La saison des Blues :

Samedi, Chelsea a encore frôlé la défaite en égalisant à la 98ème minute contre Everton, une nouvelle grosse désillusion pour les Blues, et Zouma a tenté d'expliquer la mauvaise saison des Blues : « Je pense que c'est mental, je ne peux pas vous donner les raisons. Il y a toujours des saisons comme ça et on va relever la tête, ça va aller. »

L'éventuel rejet de Mourinho par le reste du groupe est évoqué : « Je ne dirai pas ça. Cela se passait très bien avec lui au sein du vestiaire et cela se passe très bien avec Hiddink. Ce n'était pas ça, c'était les résultats. On est responsable des résultats, nous les joueurs, on est sur le terrain et on a mal joué. On n'a pas fait les choses qu'il fallait comme il fallait vu le classement. On a tous notre part de responsabilité et cela se passe pareil avec Mourinho ou Hiddink. »

« C'est difficile mais on a quand même confiance en nous. De toute façon, on n'a pas le choix et on doit relever la tête. »

Malgré la situation, Zouma ne s'alarme pas : « C'est difficile mais on a quand même confiance en nous. De toute façon, on n'a pas le choix et on doit relever la tête. On a bien commencé 2016 puisqu'on n'a pas perdu. On y va doucement mais sûrement, il faut accélérer un peu. »

La Ligue des Champions :

Après la situation des Blues, c'est l'affrontement face au PSG qui est passé au crible et il est demandé à Zouma si l'affrontement est déjà dans les têtes des Blues : «Non... Mais vu où on en est en championnat, c'est important car on veut un titre cette année et la Ligue des Champions compte donc beaucoup pour nous. Après, on n'est pas trop focalisés sur ça vu qu'on a d'autres problèmes à régler. On ne pense pas trop à ça. »

Mieux, les Blues ne s'intéressent même pas aux matches du PSG : « Non, pas du tout. On est concentrés sur nous vu qu'on n'est pas bien. On veut entamer une série et gagner des matches donc on n'a pas le temps de penser à Paris. » Les consultants du plateau justifient cette attitude de Chelsea, estimant qu'il est en effet trop tôt et Zouma est relancé sur le niveau des Blues actuellement par rapport à quelques semaines auparavant : « On n'a pas perdu en 2016 comme je l'ai dit donc c'est sûr qu'on est bien mais on avance doucement. On fait des matches nuls et c'est compliqué. On est mieux qu'en début de saison, on perd moins et c'est encourageant pour la suite. On veut commencer une série. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee