Article 

Bordeaux/PSG (1-2 CDFF), les Parisiennes s'offrent une nouvelle finale de Coupe

Publié le dimanche 2 août 2020 à 22:32 par Bruno Hermant
Les Parisiennes reprenaient leur saison ce dimanche. Opposées à Bordeaux pour la demi-finale de la Coupe de France, les joueuses d'Echouafni ont été surprises par les Bordelaises en première mi-temps contre le cours du jeu et ont fini par l'emporter avec un peu plus de maîtrise en seconde période. Paredes et Bruun ont été les buteuses du PSG.

 Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Luana, Nadim - Huitema, Katoto, Diani

Le match : 

Sous l'oeil de Leonardo présent en tribune, Paris donne le coup d'envoi et les premières minutes sont disputées pour obtenir la possession du ballon. Pas d'occasions notables durant les cinq premières, malgré des tentatives un peu isolées. Sur une perte de balle, Nadim peut évoluer sur la gauche et centrer pour Katoto en retrait qui tente un plat du pied droit qui passe à côté (5e). Le PSG devant la surface de Bordeaux, le ballon arrive sur Nadim quasi plein axe et qui tervigerse, Bordeaux renvoie le ballon au loin (8e). Katoto lancée sur la droite perce et centre, le ballon arrive dans la surface, Luana se jette, le ballon est dévié, il arrive sur Diani qui pivote et frappe mais ce n'est pas cadré (10e). Bordeaux tente de lancer Lavogez dans la profondeur mais Endler veille (11e). Katoto venue défendre sur l'aile droite perd le ballon et Garbino peut centrer, mais personne pour Bordeaux dans la surface (15e). Luana fait faute sur Shaw, la troisième qu'elle subit et l'arbitre donne un carton jaune à la Brésilienne (15e). Le ballon arrive dans la surface d'Endler à la suite d'une touche côté droit et Paredes peut le dégager au loin (16e). Bon coup franc obtenu par Luana proche de la surface côté gauche. Nadim au ballon, lancé dans la boite mais dégagé, Geyoro le récupère pour le renvoyer, là encore, c'est dégagé loin en touche (18e). Une perte de balle de Luana profite à Bordeaux, Garbino centre par deux fois, puis Lavogez, pour obtenir un corner (21e). Le ballon lancé dans les 6m est capté par Endler avec beaucoup d'autorité (22e). Paris encaisse un but contre le cours du jeu, une passe molle de Lawrence vers Paredes et la Néerlandaise Snoeijs anticipe bien l'interception, elle file au but et malgré le retour de Paredes, bat Endler (1-0, 23e).

Pause fraîcheur juste après l'action suivant l'engagement. Lawrence et Geyoro concèdent une faute à 35m, Périsset sur le ballon mais la défense le repousse facilement (28e). Nouvelle faute de Geyoro sur Lavogez, qui prend à son tour un carton jaune (30e). Suite à une lutte entre Gilles et Nadim, la Bordelaise reste au sol et elle semble s'être cassée le bras en retombant (31e). Le jeu est arrêté et la joueuse sort sur civière. Linari la remplace (35e) et le jeu reprend. Shaw se joue de Lawrence sur la gauche et peut centrer, toujours personne dans la surface (36e). Le PSG prend du retard dans ses interventions au milieu et commet beaucoup d'erreurs et de fautes. Un bon centre de Morroni cherche Huitema mais la défense renvoie au loin. Le ballon est récupéré par le PSG et Nadim dans un second temps tente une frappe de 25m, qui s'envole (40e). Paris développe une bonne action partant de son camp, Diani sur la gauche centre pour Nadim et la défense adverse se dégage (42e). Coup franc obtenu par Luana proche de la surface côté droit. Nadim le botte mais c'est trop profond (43e). Huitema sur la droite percute et obtient un corner (45e). Luana cherche Paredes qui touche le ballon, il retombe au second poteau, Diani le récupère et sert Geyoro qui ne frappe pas et la remet à Diani qui frappe dans un angle fermé, Bruneau capte le ballon (45e+1). Paredes trébuche et retient Snoejs et récolte également un carton jaune (45e+3). Mi-temps sur l'action suivante et c'est un peu une surprise de voir le PSG mené.

Au retour sur le terrain, Diani se projette sur la gauche mais fait faute (46e). Nadim obtient une faute plein axe à 20m du but adverse (47e). La frappe du droit enroulée touche le poteau, la balle revient sur Diani qui place une tête sauvée sur sa ligne, puis dégagée en corner, qui ne donne rien (48e). C'est au tour de Huitema de frapper de 20m, sa frappe du droit un peu écrasée est captée par Bruneau (49e). Paris accélère et obtient une nouvelle faute, Bilbault prend un carton jaune. Nadim le tire et Bruneau devance l'attaque du PSG (50e). La pression devient forte sur la défense de Bordeaux, Katoto voit Thibaud lui passer devant dans la surface (51e). Nadim cherche Diani d'un petit ballon par dessus la défense et le PSG obtient un corner, tiré par Luana et Paredes s'élève plus haut que tout le monde et égalise ! (1-1, 55e). Sur l'engagement, Nadim fait faute et prend un carton jaune. Le PSG encore en action, Katoto qui décroche et joue vite avec Geyoro qui lance Diani sur la gauche. Diani centre, c'est difficilement repoussé, le ballon arrive sur Geyoro qui reprend mais le ballon passe au dessus (57e). Nouvelle occasion parisienne avec une frappe de Nadim à 20m, Bruneau se couche bien (58e). Un bon centre de Huitema sur la droite traverse la surface sans être repris. Katoto s'appuie sur Morroni qui lui remet bien et peut centrer, le ballon est dégagé par Cascarino devant deux parisiennes (60e). Luana est remplacée par l'Allemande Sara Däbritz, qui revient à la compétition après sa blessure au genou en décembre dernier (61e). Huitema sur la gauche centre et obtient un corner (63e). On cherche de nouveau Paredes sur un bon tir de Nadim au deuxième poteau, sauvé sur sa ligne par Jauréna, ça revient sur Paredes qui reprend et le ballon passe au dessus (64e). Paris empêche Bordeaux de sortir de son camp. Nouveau corner, tiré par Nadim à droite, Paredes encore de la tête mais Bruneau capte le ballon facilement (66e). Sur un bon décalage de Lavogez sur la droite, le ballon navigue et arrive sur Garbino à l'angle de la surface gauche d'Endler, Garbino frappe mais le tir n'est pas cadré (67e). Pause fraîcheur. Nadim laisse sa place à Bachmann, puis Huitema cède la sienne à Baltimore (69e).

Morroni sur la gauche centre mais le cuir arrive facilement dans les bras de Bruneau (70e). Shaw sur la gauche attend et redonne un ballon au centre, le PSG contrôle et part en contre, Bachmann centre mais Bruneau s'en empare facilement (72e). Un long ballon de Bordeaux est prolongé de la tête pour Shaw dans le dos de la défense, Shaw frappe croisé du droit et son tir percute le poteau (73e). Sur le contre, c'est Däbritz qui frappe de 20m mais ce n'est pas cadré (74e). Diani reste au sol, le jeu est interrompu. Diani sort aidée d'un membre du staff en boitant, Bruun la remplace (78e). Däbritz décale Baltimore sur la gauche qui percute et passe mais son centre est raté par la suite (80e). Baltimore fait danser Périsset et centre, Bruun parvient à se battre pour le ballon qui est détourné en corner, qui ne donne rien (82e). Katoto sur la droite centre, Bruun voit le ballon lui être enlevé devant elle (83e). Istillart remplace Garbino pour Bordeaux. Baltimore s'enfonce et glisse le ballon à Bruun qui tacle le ballon d'un pointu entre les jambes de Bruneau (1-2, 85e). La Danoise explose de joie après son retour sur le terrain après une longue blessure au genou. Paris attend Bordeaux et fait tourner le cuir dans son camp. Un long ballon pour Cascarino sur l'aile gauche est trop long et le PSG récupère un 6m (88e). Geyoro délivre une superbe passe dans la profondeur pour Bruun qui frappe mais Bruneau détourne en corner (90e). Tiré par Baltimore, le ballon arrive dans la surface et est repris par Dudek de la tête, le ballon fracasse la barre (90e). Paris conserve le ballon dans le camp bordelais et 4 minutes de temps additionnel sont annoncées. Geyoro récupère un ballon dans les pieds de Thibaud, qui fait faute et prend un carton jaune (90e+2). Le PSG fait courir le ballon, Däbritz et Bachmann notamment. Bordeaux balance devant dès qu'il le peut mais Paris contrôle. Périsset s'écroule après une lutte avec Baltimore, le jeu s'arrête. Périsset sort portée par deux membres du staff (90e+5). Bruun veut garder le ballon au point de corner, le ballon sort, touche pour Bordeaux. Perea remplace Périsset pour la fin du match. L'arbitre siffle finalement la fin du match et le PSG se qualifie en finale !

Prochain rendez-vous : 

Le PSG sera opposé à l'Olympique Lyonnais dimanche 9 août au Stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux