Article 

Chez les féminines, le mercato est agité

Publié le lundi 13 juillet 2015 à 13:35 par Bruno Hermant
La section féminines du PSG vit un été agité avec de nombreux départs à gérer tandis que les renforts tardent à arriver. Le point sur le mercato du PSG version féminines.

Beaucoup de départs, mais peu d'importants

C'est du côté des départs qu'on va retrouver le plus de mouvements avec déjà cinq filles qui ont décidé d'aller voir ailleurs, même si les joueuses concernées n'étaient pas ou plus vraiment titulaires depuis quelques temps.

La gardienne Karima Benameur, internationale française A, a vu arriver deux gardiennes et a dû faire face à l'éclosion de la Polonaise Kiedzrynek et aux bonnes performances en Coupe et lors des tournois de l'Allemande Berger. Les deux dernières arrivées l'ont faite dégringoler dans la hiérarchie des portières parisiennes et, ùême si Benameur a fait de bonnes apparitions cette année (un match à Gerland où elle a été impériale), cela n'aura pas suffit pour lui assurer une place dans le Groupe France. En conséquence, elle a vu les Françaises partir à la Coupe du Monde sans elle alors qu'elle a facilement le niveau pour figurer dans les trois gardiennes. Elle quitte donc le club pour aller à Juvisy, où elle devrait logiquement prendre la place de numéro une.

La défenseure internationale allemande A Annike Krahn rentre également au pays et elle jouera l'an prochain pour le Bayer Leverkusen. Passée de titulaire dans une défense à trois à un statut de remplaçante de luxe, elle n'a pas beaucoup joué au cours de la saison écoulée, en tout cas surement pas autant qu'elle avait espéré. Malgré ses bons derniers matchs qu'elle a pu jouer grâce aux blessures de Laura Georges et Josephine Henning, elle n'avait pas bousculé la hiérarchie établie par Farid Benstiti.

Autre joueuse qui part sans avoir pu bousculer la hiérarchie, la latérale Sara Gama, arrivée de Brescia et repart dans son club d'origine. Elle n'a quasiment pas joué en deux saisons au PSG et est restée une joueuse de complément malgré son statut d'internationale Italienne A. La concurrence de Laure Boulleau à gauche était trop forte pour elle...

Arrivée lors de la première saison après la prise en main de la section par QSI, la milieu de terrain internationale allemande A Linda Bresonik, arrivée de Postdam, refranchit le Rhin pour rejoindre Essen. Ce grand talent miné par les pépins physiques n'aura pas été épargnée et aura manqué beaucoup de rencontres à cause de ses blessures au genou, et ce malgré l'annonce de sa retraite internationale.

Autre internationale Allemande A et recrue star de l'été dernier, Fatmire Alushi-Bajramaj (photo) aurait rompu son contrat avec le club parisien. La joueuse a annoncé au groupe parisien à l'issue de la finale de Ligue des Champions perdue contre Frankfort (1-2) qu'elle était enceinte de quelques mois. 

Autre départ important au milieu de terrain, celui de l'internationale A Aurélie Kaci. Elle se sera révelée, a confirmé beaucoup d'espoirs cette saison au point d'être retenue par Philippe Bergeroo dans le groupe de 30 joueuses pour la Coupe du Monde et elle a décidé de quitter le PSG pour retrouver Lyon, son club formateur. Une belle perte pour le PSG, notamment parce que la joueuse était polyvalente, pouvant jouer au milieu ou sur les côtés.

Une arrivée importante et des incertitudes

Côté arrivées, le PSG a enregistré pour le moment un seul mouvement mais il est de taille puisque Paris a fait signer l'internationale allemande Anja Mittag, de Rosengard (Suède). La scoreuse allemande a fait sensation à la Coupe du Monde en étant un temps la meilleure buteuse de la compétition. L'Allemande vient renforcer un secteur où le PSG a été un peu juste cette saison, notamment avec la blessure de l'Américaine Lindsey Horan.

Le PSG a également fait resigner Laure Boulleau, une prolongation de contrat jusqu'en 2017. L'internationale France A était notamment courtisée par Lyon. 

L'incertitude concernant Shirley Cruz Trana plane toujours, même s'il est quasi certain que la joueuse du Costa Rica ne devrait plus porter la tunique rouge et bleue l'an prochain. Le fait d'avoir été sanctionnée par le club pour ne pas être rentrée de sélection (elle jouait une Coupe Continentale avec le Costa Rica) aurait notamment refroidi les relations entre la joueuse et le coach.

On espère néanmoins que la situation va rapidement se débloquer parce que le PSG a perdu quelques joueuses intéressantes, même si elles n'entraient pas toutes dans les plans du coach parisien, Farid Benstiti. Le PSG a perdu, à deux éléments prêts pour le moment, des joueuses de son banc. Qu'il faudra vite (et bien..) remplacer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee