Article 

Trapp : « Je n'ai pas de garanties sur une place de titulaire »

Publié le lundi 13 juillet 2015 à 14:34 par Philippe Goguet
Kevin Trapp a confié à Bild qu'il n'avait aucune garantie concernant la place de titulaire dans le but du PSG. Il s'est également réjoui de ses premiers pas avec le groupe parisien.
Kevin Trapp a confié à Bild qu'il n'avait aucune garantie concernant la place de titulaire dans le but du PSG. Il s'est également réjoui de ses premiers pas avec le groupe parisien.

Alors que sa présentation aux médias français va avoir lieu ce lundi à 15h, Kevin Trapp a d'ores et déjà annoncé à la presse allemande qu'il n'avait aucune garantie concernant le poste de titulaire dans les buts du PSG. 

Aligné dans le onze de départ pour le premier match du PSG contre Wiener SK, le gardien allemand de 25 ans est revenu sur sa première sous le maillot parisien dans les colonnes de Bild, le journal allemand ayant spécialement dépêché un journaliste pour le match amical face aux Autrichiens. Et s'il était titulaire hier, Trapp a confirmé que ce ne sera pas forcément le cas pour le reste de la saison : « Je n'ai pas de garanties sur une place de titulaire à Paris. C'est pourquoi je vais devoir me battre comme à Francfort. »

Il est également revenu sur son intégration dans le groupe (« L'équipe m'a très gentiment acceuilli, j'ai passé un premier stage parfait et je me suis senti déjà totalement intégré ») et a développé sur le problème de la langue, le joueur ne parlant que peu français pour le moment, sans toutefois s'inquiéter : « Mais, de toute façon, la seule chose que j’aimais à l’école, c’étaient les langues, le français et l’anglais. Ce sera plus facile pour moi. »

Ce matin, dans Le Parisien, Serge Aurier confiait avoir expliqué à Trapp les rudiments pour que les joueurs se comprennent en défense : « Il s'est vite adapté. Je lui ai appris quelques mots avant le match comme ça vient pour que l'on communique facilement. On veut l'aider à progresser en français. » Cela n'a pas empêché une mésentente entre les deux en fin de première période sur laquelle le gardien s'est expliqué : « J'ai crié, il était probablement déjà en train de reculer. Mais je préfère toujours le faire. »

Trapp s'est également exprimé sur la prochaine étape à venir, celle de la grande rencontre avec le reste de l'effectif : « Je m'en réjouis. C'est très excitant. Une nouvelle équipe, une nouvelle langue, j'apprends plein de choses nouvelles. » Cela se fera durant la tournée américaine et le gardien allemand s'occupera à son retour de son logement parisien : « Jusqu'à maintenant, j'ai passé très peu de temps à Paris. Je n'ai vu des appartements qu'en photos, j'espère que j'en verrai plus après notre voyage aux Etats-Unis. Le trafic sera certainement important. » Probablement moins que la concurrence... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee