Article 

Ces 5 joueurs de Botafogo qui ont déjà joué contre le PSG

Publié le mercredi 18 juin 2025 à 10:26 par Jean Chemarin
Le PSG défiera le Botafogo de John Textor dans la nuit de jeudi à vendredi (3h du matin en France) dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde des clubs. Une équipe de Botafogo dans laquelle 5 joueurs ont déjà affronté le PSG dans leur carrière et dont 15 joueurs ont déjà évolué en Europe.
Le PSG défiera le Botafogo de John Textor dans la nuit de jeudi à vendredi (3h du matin en France) dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde des clubs. Une équipe de Botafogo dans laquelle 5 joueurs ont déjà affronté le PSG dans leur carrière et dont 15 joueurs ont déjà évolué en Europe.

Jeudi à 18h, heure locale, et vendredi à 3h du matin en France, le Rose Bowl de Pasadena accueillera le match PSG/Botafogo. Un match aux allures de finale du groupe B puisque les deux équipes ont remporté leur premier match. Entraîné par le Portugais Renato Paiva, qui a dirigé Gonçalo Ramos et João Neves chez les jeunes du Benfica, Botafogo possède 15 joueurs passés par le Vieux Continent et 5 d'entre eux ont déjà affronté le PSG.

Il y a d'abord l'ancien latéral gauche brésilien de Guingamp et de l'OL, Marçal, qui a déjà joué sept fois contre le PSG pour deux victoires, quatre défaites et un nul. Âgé de 36 ans, Marçal ne devrait toutefois pas démarrer face au PSG, le titulaire à son poste étant Alex Telles, qui a lui affronté deux fois le PSG sous les couleurs de Manchester United lors de la phase de groupe de la Champions League 2020/2021 (le PSG avait perdu 2-1 au Parc puis s'était imposé 3-1 à Old Trafford).

Joaquin Correa va cette fois pouvoir rejouer contre le PSG

Entré en cours de jeu contre Seattle lors du premier match, le milieu défensif brésilien Danilo Barbosa a lui joué trois fois contre le PSG quand il évoluait à Nice pour un bilan de deux nuls et une défaite, en 2019 et en 2022. Resté sur le banc contre les Américains, le milieu défensif Allan (34 ans) avait lui fait deux nuls contre le PSG en 2018 alors qu'il évoluait à Naples (photo ci-dessous) et le club avait tenté de le recruter par la suite, butant à l'époque sur la gourmandise d'Aurelio De Laurentiis.

Enfin, le dernier joueur de Botafogo à avoir affronté le PSG est celui qui a rejoint le club brésilien le plus récemment. Il s'agit de l'attaquant argentin Joaquin Correa, qui avait perdu deux fois contre le PSG lors de son prêt à l'OM en 2023/2024. Correa avait manqué ses retrouvailles avec le PSG le 31 mai dernier car il n'avait pas été inscrit par l'Inter Milan en Champions League. L'Argentin a depuis rejoint Botafogo et a disputé la seconde période face à Seattle lundi.

La liste des 15 joueurs de Botafogo passés par l'Europe :

  • John - Valladolid (ESP)
  • Vitinho - Cercle Brugge (BEL) et Burnley (ANG)
  • Bastos - Rostov (RUS) et Lazio (ITA)
  • Kaio Pantaleon - Krasnodar (RUS)
  • Alex Telles - Galatasaray (TUR), Inter Milan (ITA), Porto (POR), Manchester United (ANG) et Séville FC (ESP)
  • Marçal - Torreense (POR), Nacional (POR), Gaziantepspor (TUR), Guingamp (FRA), Lyon (FRA) et Wolverhampton (ANG)
  • Danilo Barbosa - Braga (POR), Valence (ESP), Benfica (POR), Standard Liège (BEL) et Nice (FRA)
  • Marlon Freitas - STK Samorin (SVK)
  • Allan - Udinese (ITA), Naples (ITA) et Everton (ANG)
  • Arthur - Zenit (RUS)
  • Rwan Cruz - Ludogorets (BUL)
  • Matheus Martins - Watford (ANG)
  • Joaquín Correa - Sampdoria (ITA), Séville FC (ESP), Lazio (ITA), Inter Milan (ITA) et OM (FRA)
  • Mastriani - Crotone (ITA), ND Gorica (SLO) et Olhanense (POR)
  • Arthur Cabral - Bâle (SUI), Fiorentina (ITA) et Benfica (POR)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 18 juin

mardi 17 juin

lundi 16 juin

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

jeudi 12 juin

mercredi 11 juin

mardi 10 juin

lundi 09 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee