Article 

France/Colombie (4-0) : Belle entrée en matière pour la France aux Jeux Olympiques

Publié le jeudi 4 août 2016 à 7:57 par Bruno Hermant
Pour leur premier match du Tournoi Olympique, les Françaises ont facilement battu des Colombiennes, qui les avaient surprises à la Coupe du Monde l'an dernier.

Entame convainquante pour les Françaises

Cette fois, il n'y a pas eu de suspense. Autant l'an dernier, au Canada, les Françaises avaient perdu contre des Colombiennes limitées mais vaillantes au combat (défaite 2-0 à la surprise générale), autant cette année, pour le premier match des Bleues à Rio, ces dernières n'auront pas fait de détail.

Au bout d'une minute trente de jeu, à la suite d'un centre de Le Sommer venu de la droite, la gardienne détourne le ballon, mais il attérit dans les jambes de la défenseure Arias, qui ne pouvait faire autrement que de pousser le ballon dans son propre but, cette dernière subissait la pression de Cadamuro (1-0, 2è). La France déroule, Le Sommer puis Bussaglia manquent de doubler la mise après 10 minutes de jeu, quand vient une lourde frappe d'Abily, qui fracasse la barre, Le Sommer, bien placée, reprend et marque (2-0, 14è). Diani manque le troisième, sur un bon service de Le Sommer après la demi-heure, avant qu'Abily n'envoie un superbe coup franc pleine lucarne, le même qu'inscrit contre le Canada en préparation, juste avant la pause (3-0, 42è).

En seconde période, la France va gérer tranquillement. Le Sommer a une balle de 4-0 dans les pieds mais la manque (71è), avant que Majri, sur un coup franc obtenu par Marie-Laure Délie, entrée quatre minutes auparavant, n'inscrive le quatrième but Français, en s'aidant du dos de la gardienne pour que la balle passe la ligne (4-0, 82è). 

La France s'impose en jouant en 4231, avec la composition suivante : Bouhaddi - Houara, MBock, Renard (c), Majri - Henry, Bussaglia - Diani, Abily, Cadamuro - Le Sommer. Marie-Laure Délie a pris place en pointe à la 75è en remplaçant Le Sommer, elle aura touché quelques ballons en remise, elle obtient la faute qui mène au 4è but Français, d'une belle interception. Sabrina Delannoy est restée sur le banc de touche.

Autres rencontres du Tournoi : 

Dans le groupe E, le Brésil, nation hôte, a battu la Chine 3-0. Crisiane a joué ce match et a marqué le troisième but Auriverde. Erika était sur le banc. Dans l'autre rencontre du groupe, la Suède l'emporte péniblement 1-0 contre l'Afrique du Sud. Les anciennes pensionnaires du PSG, Seger, Asllani et Dahlkvist étaient titulaires.

Dans le groupe F, l'Allemagne terrasse une faible équipe du Zimbabwe 6-1. Anja Mittag était titulaire mais n'a pas marqué. Les anciennes défenseures du club, Annike Krahn (titulaire) et Joséphine Henning (banc de touche) étaient également sur la feuille de match. Dans ce même groupe, Le Canada s'est imposé face à l'Australie 2-0, malgré une expulsion côté Canada après 20 minutes de jeu.

Dans le groupe G, celui de la France, les Etats-Unis l'ont emporté 2-0 face à la Nouvelle-Zélande. Les anciennes joueuses du PSG, Tobin Heath et Allie Long, étaient titulaires, Lindsey Horan est entrée en jeu. La France mène logiquement ce groupe et recontrera les Etats-Unis lors de la prochaine rencontre, samedi 6 août.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee