Article 

Issy/PSG (0-14 D1F), les Parisiennes sans pitié contre Issy, Nadim inscrit un septuplé

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 21:10 par Bruno Hermant
En déplacement à Clairefontaine face au promu GPSO Issy, les Parisiennes n'ont été d'aucune pitié dans ce second derby francilien. Les filles d'Echouafni ont marqué à 14 reprises, record du club en D1 Arkéma. La Danoise Nadia Nadim de retour sur le pré a inscrit un septuplé.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Cook, Dudek, Baltimore - Geyoro, Formiga (c) - Diani, Nadim, Bachmann - Katoto

Le match : 

D'entrée, le PSG met une grosse pression sur la défense adverse et récupère très haut le ballon. Un premier ballon de Diani pour Katoto est dégagé en catastrophe (2e). Issy tente de sortir avec des transitions rapides, que gèrent bien Cook et Dudek. Geyoro décale Lawrence à droite qui centre, Nadim touche le ballon mais ne cadre pas. Elle parvient à récupérer sur la gauche et redonner le ballon à Formiga derrière elle, qui tente une frappe, c'est contré (5e). Mais le PSG est très efficace. Le ballon est vite repris. Geyoro cherche Diani qui s'appuie sur Katoto en une-deux et peut tromper la gardienne Froger d'une frappe du droit puissante (0-1, 5e). Teinturier tente un centre de la droite bien capté par Endler dès l'engagement et le PSG repart à l'attaque. Nadim redonne en retrait pour Diani à droite, elle centre pour Katoto esseulée dans les 6m qui marque d'une tête décroisée sur la première action parisienne après le premier but (0-2, 7e). Gros pressing des joueuses du PSG dès l'engagement, Geyoro est même proche de marquer d'une belle frappe enroulée au sol du droit, tirée de 25m après une récupération très haute de Bachmann (8e). Paris gagne et récupère tous les ballons aux 30/35m du but d'Issy. Diani sur la droite peut centrer en deux temps le long de la ligne de touche, Katoto n'a plus qu'à pousser le ballon au fond devant la ligne (0-3, 9e). Issy n'arrive pas à sortir de son camp balle au pied, le PSG surclasse son adversaire que ce soit physiquement mais aussi tactiquement et techniquement et campe dans le camp adverse. Un centre de Diani passe dans la surface, devant Bachmann et Nadim sans pouvoir le toucher (14e). Issy tente quand même de jouer, un bon mouvement en quatre passes rapides permet à l'attaquante d'avancer dans le camp parisien mais Dudek et Cook la stoppent facilement (15e). Bachmann chipe le ballon dans les pieds de la latérale droite, s'avance et donne le ballon à Nadim devant elle qui tente un tir, mais c'est contré en touche (16e). Katoto est signalée hors-jeu à la réception d'un centre de Lawrence, dommage car elle donnait en retrait à Diani qui marquait (18e). Nadim tente sa chance de 20m à la suite d'une nouvelle récupération haute, mais ce n'est pas cadré (18e). Nadim à la réception d'un centre de Diani ne parvient pas à tirer (19e). Coup franc pour le PSG sur la droite de la surface obtenu par Diani, Bachmann tente une combinaison avec Nadim, qui rate complètement son tir (21e). Un ballon de Lawrence pour Diani est emmené de manière un peu heureuse par l'attaquante qui décoche une lourde frappe à l'entrée des 6m, Froger repousse, ça revient sur Bachmann qui frappe à son tour et la gardienne détourne du pied en corner (22e).

Le corner est repris de la tête par Dudek, Cook touche le ballon et Diani le pousse d'une talonnade mais cette dernière était hors-jeu (23e). A la suite d'une récupération de Baltimore, le ballon navigue dans le camp adverse, Diani sur la droite centre pour Nadim qui reprend de volée en pleine course et marque en devançant Butel (0-4, 25e). Sur l'engagement, nouvelle interception parisienne et Diani tente un lob qui passe juste au dessus de la barre (26e). Bachmann frappe à son tour de 18m après un bon jaillissement d'une coéquipière, la frappe est captée par Froger (27e). Long ballon pour Bachmman dans la surface, la Suissesse voit Froger lui sauter dans les pieds (28e). Un centre de Lawrence venu de la droite est détourné par une défenseure d'Issy qui est proche de tromper sa gardienne. Le corner est tiré par Baltimore, le ballon est repoussé par la gardienne sur Formiga qui sert Lawrence, qui frappe du gauche et le ballon termine pleine lucarne (0-5, 30e). Baltimore s'amuse sur la gauche et voit son centre contré en corner mais ne donne rien (31e). Une très longue possession parisienne est conclue par une tentative de Nadim contrée, Katoto tente de frapper à son tour dans un angle très fermé mais Froger bloque le ballon (33e). Un bon centre de Bachmann, bien décalée par Baltimore, est capté dans les airs par Froger (35e). Teinturier pour Issy, bien lancée en profondeur mais seule, centre de la droite mais la défense veille (37e). Bachmann tente un raid solitaire mais se voit stopée à l'entrée de la surface (38e). Cook cherche Nadim dans la profondeur d'une transversale mais c'est trop long (38e). Nadim de 25M tente une frappe enroulée du droit, Froger bloque bien (39e). Sur la relance, le PSG récupère, Nadim décale Katoto dans la surface, la gardienne vient à sa rencontre mais Katoto redonne à Nadim qui marque dans le but vide (0-6, 40e). Coup franc pour le PSG, obtenu par Lawrence sur la droite, le ballon arrive dans la surface, Froger le boxe et continue sa course car le cuir revient dans les pieds de Baltimore, qui tente un lob, le ballon passe au dessus de la barre, touché par la gardienne (41e). Lopez obtient un coup franc à 35m du but d'Endler, c'est vite dégagé (44e). Le PSG donne vite le ballon à Diani qui tente un lob de 45m, le ballon finit au fond (0-7, 45e). L'arbitre siffle la mi-temps quelques secondes avant la 45e et le PSG retourne aux vestiaires après une mi-temps pleine et sérieuse.

Pas de changement à la pause pour le PSG. Formiga tente une frappe de 20m du gauche après une possession parisienne, le ballon passe au dessus (47e). Sur le renvoi aux 6m, Katoto et Nadim mettent la pression sur la défenseure centrale Pancuzo et la gardienne, Nadim élimine la gardienne et marque (0-8, 48e). Le PSG maintient la pression et récupère encore très haut les ballons. Sur une sortie de balle d'Issy, Rabanne tente un lob près du rond central mais Endler prend facilement le ballon (50e). Baltimore combine avec Bachmann et la Suissesse entre dans la surface balle au pied, elle tente d'éliminer trois défenseures avant de frapper mais est contrée sur le dernier dribble (51e). Teinturier est prise au piège du hors-jeu par la défense du PSG (52e). Bachmann bien décalée sur la droite par Nadim tente une frappe alors qu'elle aurait pu centrer (53e). Geyoro obtient un bon coup franc plein axe et c'est vite joué par Bachmann, elle cherche Diani sur la droite qui frappe, mais l'ailière est signalée hors-jeu (54e). Issy fait entrer Kaabachi, ancienne pensionnaire du PSG à la place de Mills (57e). Echouafni fait entrer Bruun et Huitema à la place de Diani et Katoto dans le même temps. Nadim est crochetée devant la surface, Bachmann au ballon tire mais le ballon est facilement capté par Froger (59e). Nouveau coup franc obtenu par Bachmann presque au même endroit, Kaabachi récolte un carton jaune (60e). Bachmann de nouveau au ballon, c'est le mur qui contre la tentative (61e). Long ballon de Cook pour Bruun mais Froger gère bien (62e). Zemzem tente un raid solitaire mais Cook contre le ballon en corner qui ne donne rien (63e). Deuxième changement pour Issy, Borgella remplace Teinturier (63e). Gros pressing parisien encore qui se conclue par une récupération de Formiga, le ballon arrive sur Nadim qui tente un lob des 16m et qui fait trembler les filets (0-9, 64e). Dernier changement pour le PSG, Geyoro laisse sa place à la jeune Fazer (67e). Après une faute obtenue par Fazer dans son camp, Cook relance et donne une belle transversale pour Huitema, le ballon arrive devant la surface, elle centre involontairement après un tir raté vers Nadim qui arrive en second rideau et marque d'un plat du pied droit son 5e but de la soirée (0-10, 69e). Formiga s'essaye de 30m après une passe de Baltimore, la frappe passe au dessus (70e).

Lawrence cherche Bruun d'un bon centre du droit, la défense adverse s'en sort (71e). Bruun presse et Fazer récupère un ballon, qu'elle donne directement à Bachmann qui cherche Bruun, la Danoise tente de lui remettre mais le ballon lui passe derrière (73e). Lawrence décale Huitema sur sa droite, qui centre fort devant le but, c'est repoussé en corner. Ce dernier, tiré par Bachmann fort au premier poteau est poussé par Bruun de la tête qui arrive lancée, Froger a lu et repousse, Huitema tente de le glisser au fond mais l'arbitre siffle une faute de la Canadienne (74e). Sur la relance, Zemzem voit Lawrence jaillir sur sa passe et décale Bachmann sur la droite, qui centre au point de pénalty pour Nadim qui reprend du droit et marque sous la barre (0-11, 74e). Le PSG n'est pas rassasié et continue de pousser pour récupérer les ballons haut dans les pieds des défenseures adverses. Baltimore perce et centre de la gauche, ça touche la barre et sort en 6m (76e). Lawrence sur la droite repique et donne à Fazer qui tente une frappe un peu molle de 20m qui n'inquiète pas Froger (77e). Issy essaie de construire et amène un ballon dans la surface d'Endler qui s'en empare facilement (78e). Lawrence sur la ligne de touche droite lance Huitema sur le côté qui peut centrer fort pour Bruun mais la défense repousse (81e). Le PSG attaque toujours et voit Issy dégager ses tentatives. Un long ballon pour Huitema arrive dans la surface côté droit, Froger au sol peut repousser et Huitema reprend le ballon qu'elle donne en retrait à Fazer qui tente sa chance, le tir de 25m du droit passe à côté de la lucarne (83e). Une combinaison plein axe entre Bruun, Huitema et Bachmann passe de peu à côté (84e). Sur le renvoi en 6m, Fazer chipe le ballon qui profite à Bruun qui marque (0-12, 85e). Nouveau ballon en profondeur, Bachmann sur la droite de la surface pousse le ballon et bat d'un bon tir du droit Froger pour la 13e fois de la soirée (0-13, 85e). Coup franc pour Issy à 35m du but parisien, Kaabachi frappe directement au but, Endler a tout vu et bloque le ballon dans les airs (87e). Huitema plein axe, décale Baltimore à gauche qui continue et centre, contré en corner, sur ce dernier, l'action est conclue par une frappe dévissée de Cook (89e). Fazer encore à l'affût récupère un ballon qui arrive tout de suite sur Bruun qui tente sa chance, ça passe juste à côté.(89e). Sur le 6m, le ballon est perdu devant la surface, Fazer en position de frappe tergiverse un peu mais parvient à donner à Nadim sur sa gauche qui peut marquer son 7e but du match (0-14, 90e). La fin de la rencontre est sifflée juste après. Le PSG n'a fait aucun détail, n'a eu aucune pitié face à un adversaire totalement étouffé par le pressing parisien, terriblement efficace. Le PSG bat son record de victoire la plus large en D1 Arkéma, qui était de 11-0 face à l'OM l'an dernier mais ce n'est pas la plus large victoire du club toutes compétitions confondues (19-0 en Coupe de France).

Autres résultats : 

Lyon - Soyaux : 5-1
Dijon - Montpellier : 1-0
Le Havre - Bordeaux : 0-2
Guingamp - PFC : 1-1
Reims - Fleury : 1-2

Classement :

1. Lyon 24 points +26
2. Paris SG 22 points +35
3. Bordeaux 14 points +9
4. Montpellier 13 points -3

Prochain rendez-vous :

Après ces deux derbies franciliens de suite, le PSG va affronter une équipe d'un autre calibre. Vendredi 20 novembre à 21h, les Parisiennes recevront l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes dans la rencontre au sommet de la 9e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux