Article 

Katoto de retour avec les Bleues pour les derniers matchs de Ligue des Nations

Publié le samedi 25 novembre 2023 à 20:52 par Bruno Hermant
Hervé Renard, sélectionneur de l'Equipe de France, a appelé quatre joueuses du PSG dans un groupe de 23 pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations. L'attaquante Marie-Antoinette Katoto a été rappelée pour la première fois depuis son retour de blessure au genou.

Le sélectioneur national Hervé Renard tenait une conférence de presse en fin de semaine. Ce dernier dévoilait la liste des joueuses retenues pour le rassemblement du mois de novembre dans le cadre de la Ligue des Nations. Dans un groupe de 23 joueuses, Renard a fait appel à quatre joueuses du PSG. Les cadres de l'équipe que sont Grace Geyoro au milieu, Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui en défense sont appelées. Le coach a également rappelé Marie-Antoinette Katoto. L'attaquante de pointe du PSG, revenue d'une blessure au genou en ce début de saison, fait son retour en bleue, bien qu'elle ne soit pas encore à 100%. 

Hervé Renard a expliqué lors de la conférence de presse suivant l'annonce de la liste aussi qu'il devait également appeler Constance Picaud dans les buts. Blessée à la main et indisponible pour encore trois semaines, la gardienne restera au repos à Paris. Dans le même cas également, l'attaquante Sandy Baltimore, mise sur la touche pour une blessure pour deux semaines, ne sera pas du rassemblement. On ne retrouve pas non plus Jade Le Guilly en défense, titulaire au PSG, remplacée par Eve Périsset, qui a retrouvé du temps de jeu à Chelsea. 

La France va affronter l'Autriche à domicile pour la qualification à la finale à quatre de la Ligue des Nations. Un match nul suffira à la France pour se qualifier. La rencontre sera disputée au Roazhon Park de Rennes le vendredi 1er décembre à 21h10, la FFF annonce le stade à guichets fermés. Quatre jours plus tard, la France se rendra à Leiria au Portugal pour affronter l'équipe locale, à 19h15 pour la dernière recontre de la Ligue des Nations. Les deux rencontres sont à suivre sur France Télévisions.

Le groupe complet : 

Gardiennes : Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Marie Petitieau
Défenseures : Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Maelle Lakrar, Griedge Mbock, Eve Périsset, Wendie Renard
Milieux : Selma Bacha, Kenza Dali, Grace Geyoro, Amandine Henry, Léa Le Garrec, Amel Majri
Attaquantes : Vivianne Asseyi, Vicky Becho, Kadidiatou Diani, Julie Dufour, Marie-Antoinette Katoto, Eugénie Le Sommer, Clara Matéo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee