Article 

Lawrence et Huitema en Or, Ilestedt en Argent

Publié le vendredi 6 août 2021 à 16:55 par Bruno Hermant
Lors de la finale du tournoi féminin olympique de football, le Canada l'emporte face à la Suède aux tirs au but (1-1, 3-2). Les Parisiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema remportent la médaille d'or, la Suédoise Amanda Ilestedt obtient une médaille d'argent.

C'est au terme d'un interminable match, plutôt ennuyeux il faut le dire, que le Canada l'emporte face à la Suède après la séance de tirs au but (1-1, 3-2). Lors de la rencontre, la Suède avait ouvert la marque en première période d'un but signé de l'ancienne Monptellieraine Stina Blackstenius, bien servie par l'ancienne Parisienne Kosovare Asllani (1-0, 34e) au terme d'un premier acte pauvre. Le Canada va égaliser en milieu de seconde période sur pénalty, concédé par la Parisienne Amanda Ilestedt pour une faute sur l'attaquante Christine Sinclair. Comme face aux Etats-Unis, Jessie Fleming a exécuté la sentence de manière clinique (1-1, 68e). Malgré quelques rares occasions, notamment une pour l'attaquante du PSG Jordyn Huitema en fin de prolongation, le score n'évoluera plus et les deux équipes se sont affrontées aux tirs au but.

A ce jeu, c'est le Canada qui s'est montré la plus fiable. Asllani touche le poteau d'entrée, quand Fleming ne se rate pas (0-1). Bjorn ramène les deux équipes à égalité et Ashley Lawrence voit Lindahl arrêter sa tentative (1-1). La Suède prend les devants, puis Gilles se rate également (2-1). Anvegard et Seger avec un tir largement au dessus pour la Suède vont également échouer devant Labbé, mais Leon voit encore Lindahl arrêter son tir (2-1). Deanne Rose parvient à ramener le Canada à égalité lors du dernier tir de la première série d'un tir pleine lucarne (2-2). A la mort subite, Andersson voit Labbé arrêter le tir rasant et c'est Grosso qui bat Lindahl et offre la médaille d'or au Canada (3-2). Ashley Lawrence qui a été une des meilleures Canadiennes de la compétition et Jordyn Huitema remportent une médaille d'or. Leur future coéquipière Amanda Ilestedt tentera de se consoler avec une médaille d'argent.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee