Article 

Le PSG officialise le recrutement de Lieke Martens

Publié le vendredi 17 juin 2022 à 18:11 par Bruno Hermant
Le PSG officalise le recrutement de l'attaquante internationale néerlandaise Lieke Martens en provenance du FC Barcelone, qui signe avec le PSG pour trois saisons.

Après avoir officialisé ce jour son départ du FC Barcelone, l'attaquante internationale néerlandaise Lieke Martens rejoint le PSG. C'est le club de la capitale qui a officialisé son arrivée sur ses réseaux sociaux puis sur son site officiel. Révelée au monde par son parcours lors de l'Euro 2017 avec les Pays-Bas, victorieux de la compétition, l'attaquante qui évoluait au FC Rosengard (Suède) a été recrutée par le FC Barcelone. Martens y a évolué durant les cinq dernières saisons avec succès, notamment au plan Européen, avec une victoire en Coupe d'Europe la saison dernière, en plus de nombreux trophées en Liga et en Coupe de la Reine. A 29 ans, Lieke Martens est une pièce essentielle de la sélection néerlandaise, elle qui compte 133 sélections avec les Pays-Bas et 53 buts inscrits. Celle qui a pour habitude de jouer sur les ailes rejoint le club parisien pour les trois prochaines saisons, jusqu'en juin 2025.

La joueuse a réagit sur le site officiel du PSG : «Je suis vraiment heureuse. Je suis très fière d'être içi, de signer un contrat de trois ans avec ce club extraordinaire. J'ai vraiment hâte d'y être. J'ai toujours suivi ce club. Il a eu de bons résultats ces deux dernières années. Par exemple, je les ai rencontrés l'année dernière en Champions League, le groupe est très fort. J'ai l'impression que cette équipe peut réaliser de grandes choses. J'ai de l'expérience, c'est vrai. J'espère que je peux apporter ça à l'équipe. Je suis une joueuse offensive. J'aime créer des occasions de buts, être créative et aider l'équipe sur et en dehors du terrain. Je pense que c'est vraiment important. Donc oui, je veux faire partie de l'équipe et l'aider à avancer. Je pense qu'il y a beaucoup de grandes joueuses et que cette équipe peut réaliser de grandes choses. Parfois, vous avez besoin de temps, mais je sais que c'est spécial ici, et je suis vraiment heureuse d'être ici. Et j'espère pouvoir apporter une plus à cette équipe déjà formidable. J'ai le sentiment que cette équipe peut gagner beaucoup de titres, le club met en avant le football fémiin, ils ont confiance. Je crois vraiment que c'est possible. Il y a eu de bons résultats par le passé mais on peut faire encore mieux. J'ai donc hâte d'y être. J'ai hâte de gagner des titres ici à Paris et j'espère que nous allons le faire.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux