Article 

Le PSG recrute l'attaquante danoise Amalie Vangsgaard

Publié le mercredi 11 janvier 2023 à 8:56 par Bruno Hermant
En mal d'attaquante de pointe depuis la blessure de Marie-Antoinette Katoto, le PSG recrute l'attaquante internationale danoise Amalie Vangsgaard (Linköpings) et ce jusqu'en juin 2025.
En mal d'attaquante de pointe depuis la blessure de Marie-Antoinette Katoto, le PSG recrute l'attaquante internationale danoise Amalie Vangsgaard (Linköpings) et ce jusqu'en juin 2025.

Le PSG a eu un mal fou à recruter une attaquante l'été dernier. La seule Islandaise Berling Björg Thorvaldsdottir arrivant durant la dernière fenêtre de transfert mais un temps de jeu famélique lui a été attribuée. Les jeunes pousses Soufiya Ngeuleu et Manssita Traoré ayant même obtneu plus de temps de jeu que l'attaquante arrivée de Brann-Bergen. L'entraîneur Gérard Prêcheur souhaitait une attaquante de pointe pour combler l'absence de Marie-Antoinette Katoto et s'en est ouvert à la presse à l'issue de la défaite à Chelsea lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il a été entendu puisque le PSG annonce ce mardi la signature de l'attaquante internationale danoise de 26 ans Amalie Vangsgaard. 

La joueuse arrive en provenance du club suédois de Linköpings, dernier troisième du championnat de Suède. Avec le club de l'Östergötland, l'attaquante a été très prolifique la saison dernière, inscrivant 22 buts en 25 rencontres disputées, terminant même meilleure buteuse de la Damallsvenskan, devant la Canadienne Evelyne Viens (Kristianstads, ancienne du PFC). Elle a été également auteure de 6 passes décisives. Avec Linköpings, elle a disputé 35 matchs depuis juillet 2021, 23 réalisations au total. Avant d'atterir en Suède, l'attaquante qui évolue aussi au poste de milieu offensive a joué dans deux clubs danois, le Fortuna Hjorring, plus grand club danois féminin (2009-2017) puis au FC Nordsjaelland durant deux saisons (2019-2021), s'autorisant un break de deux ans dans sa carrière. 

Avec la sélection danoise, l'attaquante ne compte que 4 sélections, n'étant appelée pour la première fois qu'en 2022. Mais elle devrait faire logiquement partie des listes à venir désormais. Son palmarès compte deux titres de championne du Danemark (2013/14 et 2015/16), ainsi que deux Coupes du Danemark (2016 et 2020). La native de Pandrup rejoint donc le PSG pour deux saisons et demi, jusqu'en juin 2025.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee