Article 

Les Canadiennes Lawrence et Huitema sûres d'obtenir une médaille olympique

Publié le lundi 2 août 2021 à 12:06 par Bruno Hermant
Le Canada a réussi l'exploit d'éliminer les Etats-Unis (1-0) lors de la demi-finale du tournoi féminin olympique de football. Les Parisiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema sont qualifiées pour la finale et vont forcément obtenir une médaille olympique.

Le Canada réussit la performance défensive du tournoi. Après avoir tenu la baraque défensivement lors de la plus grosse partie de la rencontre, les Canadiennes ont marqué sur pénalty par Jessie Fleming (74e) sur une de leurs rares incursions dans le camp américain. Le 4-3-2-1 canadien avec Lawrence à droite de la défense a finalement tenu héroïquement face au 4-3-3 offensif adverse mené par les anciennes Parisiennes Tobin Heath et Lindsey Horan.

Les Américaines ne parviendront pas à ouvrir la marque malgré deux belles occasions après l'heure de jeu, une frappe de Lloyd est détournée par Labbé en corner d'une claquette (66e), puis sur le corner, c'est Ertz qui voit sa tête repoussée une nouvelle fois en corner par la gardienne canadienne (68e). Les championnes du monde en titre n'égaliseront pas non plus, Carli Lloyd touchant même la barre transversale d'une tête bien puissante en fin de rencontre (86e).  

Après quatre minutes de temps additionnel, la folie s'est emparée des Canadiennes, qualifiées pour la finale. Les deux Parisiennes Ashley Lawrence, qui a éteint Megan Rapinoe une grande partie du match, et Jordyn Huitema, entrée en fin de rencontre à la place de Christine Sinclair, sont donc sûres d'obtenir une médaille olympique, l'argent au pire. Elles rencontreront le vainqueur de la rencontre opposant l'Australie à la Suède d'Amanda Ilestedt.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux