Article 

Les U19 en position favorable pour les phases finales

Publié le mardi 31 mars 2015 à 13:17
Les U19 féminines du PSG sont bien placées pour accéder aux phases finales du championnat. Le point sur leur situation.

Le PSG tient bon la première place et pourrait (devrait ?) participer aux phases finales pour la deuxième année consécutive (une première pour la catégorie).

Groupe A :

Le PSG est un leader invaincu de ce groupe qui compte la plupart des clubs au Nord de la Loire (sauf La Roche S/Y qui est l'exception). Après 12 matchs joués, et une 15è journée atteinte (groupe de 9 équipes, donc des clubs exemptés chaque semaine) sur 18, le PSG compte 11 victoires et 1 nul, et surtout 3 points d'avance sur Arras, son principal concurrent. Les deux clubs doivent encore se rencontrer à la mi-avril, le match aura lieu à Saint-Germain, si le PSG l'emporte, il devrait logiquement rester en tête et filer vers les phases finales.

Groupe B :

Ce groupe est composé des équipes de l'Est et du Centre de la France, dont Lyon, champion de France en titre et leader de la poule, devant l'AS Saint-Etienne, qui compte 5 points de retard, mais aussi un match en moins. Le club francilien d'Issy est troisième, le club a fait un temps illusion en tête et a même créé une petite sensation cet hiver en faisant tomber l'OL à Issy (victoire 2-0 à Issy) avant de couler doucement (victoire de l'OL au retour 8-0). Les deux clubs ennemis se retrouveront lors de la toute dernière journée, pour un affrontement qui s'annonce décisif à Saint-Etienne. Mais avantage OL.

Groupe C : 

Dans ce groupe qui recense toutes les équipes de la moitié Sud de la France, c'est le Toulouse FC qui mène le bal. En revanche, Montpellier a encore toutes ses chances car le club pailladin compte deux matchs de moins et pourrait revenir à égalité avec les Toulousaines en cas de victoires. Huit points séparent les deux équipes, il reste quatre matchs à jouer pour Montpellier, contre deux pour Toulouse, et il n'y aura pas de confrontation directe. Les matchs auront lieu contre les clubs les moins bien classés. Montpellier pourrait souffler la place en phase finale grâce à ses résultats lors des confrontations directes (une victoire du MHSC sur les terres Garonnaises 5-3 et un nul 0-0 dans l'Hérault). 

La phase finale regroupera les trois premiers de chaque groupe et se déroulera les 17, 24 et 31 mai 2015 dans un format de poule, le premier de cette poule sera déclaré Champion de France.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee