Article 

Montpellier/PSG (1-3 Arkéma PL J1), les Parisiennes réagissent après la Juve

Publié le dimanche 22 septembre 2024 à 21:00 par Bruno Hermant
Les Parisiennes débutaient leur championnat sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la première journée d'Arkéma Première Ligue. Après avoir perdu sur la pelouse de la Juventus (3-1) en tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine, le PSG a réagi avec une victoire nette et logique (3-1) avec des buts de Katoto et Geyoro en première période, puis d'Albert en seconde avant d'encaisser un but sur corner dans les arrêts de jeu.

Les compositions : 

Composition du PSG face à Montpellier : Earps - Le Guilly, Gaetino, Dudek (c), Elimbi - Geyoro, Albert, Echegini - Samoura , Katoto , N.Traoré 
Banc : Fernandes, Imarazene, Mbock, Graziani, De Almeida, Leuchter, Fazer

Composition de Montpellier face au PSG : Lerond - Levasseur, Palis, Boureille, Louis - Ouchene (c), Chaine Rochette - Rambaud, Khelifi, Gstalter - Mbakem Niaro 
Banc : Houamria, Hassani, Baccichet, Bacoul Juillard, Diakité, Rouquet, Ngueleu

La feuille de match :

Les buts : Katoto (0-1, 20e), Geyoro (0-2, 43e), Albert (0-3, 87e), Palis (1-3, 90e+3)

Les cartons : Albert (22e), Gstalter (33e), Chaine Rochette (53e), Le Guilly (71e)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi. Un premier coup franc côté gauche est dégagé de la tête par Gaetino (4e). Lerond repousse un centre de Geyoro côté droit (5e). Katoto est signalée hors-jeu sur un ballon côté gauche (7e). Echegini lance Katoto qui tente d'éliminer la gardienne d'un crochet mais gênée par le retour de Boureille, la gardienne peut repousser (9e). Dans la continuité, Lerond rate une relance et Geyoro lance Echegini qui bute sur la gardienne au sol (10e). Geyoro lancée par Le Guilly peut entrer dans la surface et tenter un tir croisé face à Lerond qui détourne en corner (14e). Le corner est dégagé mais revient avec Albert, elle trouve Traoré au second poteau mais la tête n'inquiète pas Lerond (15e). Ouchène commet une faute sur Le Guilly dans la surface du PSG (18e). Un ballon récupéré sur la droite voit Katoto centrer fort, ce n'est pas repris mais le ballon parisien continue de tourner, Le Guilly centre et trouve Katoto en pleine surface qui s'élève et marque de la tête (0-1, 20e). Albert écope d'un carton jaune pour une faute sur Ouchène (22e). Geyoro dans la surface gagne un corner sur la droite, dégagé par la défense dans les 6m (23e). 

Un centre puissant d'Elimbi traverse la surface, ca revient dans l'autre sens avec Le Guilly puis c'est Elimbi qui perce, le ballon revient derrière et Albert tente une frappe de 25m contrée (27e). Louis tente un lob de très loin sur la gauche, sans danger pour Earps (32e). Carton jaune pour Gstalder pour un accrochage sur Geyoro (33e). Dudek intervient d'un bon tacle sur un long ballon vers Ouchène (35e). Echegini repique et tente une frappe en pivot, Lerond se couche bien sur le ballon (37e). Samoura sur la droite centre, contré en corner. Elimbi au ballon, son tir enroulé passe au dessus de la barre (39e). Le Guilly sur la droite centre, Katoto à la lutte voit la défense repousser (40e). Echegini lancée par Katoto entre dans la surface et tente une frappe du droit, la gardienne bloque le tir (42e). Dudek cherche Katoto qui donne une talonnade vers l'avant pour Geyoro qui récupère le ballon lancée et trompe Lerond d'un tir croisé (0-2, 43e). Geyoro récupère un ballon haut et lance Samoura, la gardienne se jette dans ses pieds (45e). Après une minute de temps additionnel, tout le monde rentre au vestiaire. 

Ngeuleu rentre à la pause à la place de Mbakem Niaro côté MHSC (46e). Un corner gagné par Rambaud est dégagé par la défense (48e). Ngeuleu gagne un corner sur un déboulé sur la droite, le corner est repris par Louis de la tête, Earps détourne sur la barre, le ballon retombe devant sa ligne et la défense dégage, ca revient avec un tir bloqué par Earps (49e). Sur la relance, Samoura dans la surface ne peut tirer (50e). Echegini obtient un coup franc devant la surface, Elimbi tente une frappe enroulée, qui passe au dessus (54e). Khelifi tente une frappe après un appui sur Gstalder, hors cadre (55e). Samoura décalée par Dudek centre fort, Katoto ne peut reprendre, Geyoro perd le ballon derrière (57e). Echegini sur la droite centre fort, Geyoro reprend mais sans danger pour Lerond (57e). Leuchter et Fazer entrent, Katoto et Traoré sortent (60e). Samoura centre fort pour Echegini, un peu long mais la balle reste parisienne, Geyoro en une deux avec Leuchter qui tente une frappe qui frôle le poteau (61e). Dudek repousse un centre de la tête venu de la gauche (65e). Rambaud déborde sur la droite et gagne un corner, Ouchène le tire, la défense repousse en deux fois (68e). Ca revient avec Ngueuleu qui tente une frappe en pivot, Earps se couche sur le ballon (68e).

De Almeida remplace Samoura (70e). Le Guilly récolte un carton jaune pour une faute sur Ngueuleu (71e). Rouquet et Bacoul Juillard entrent à la place de Chaine Rochette et Gstalter (71e). Un centre fort d'Albert passée à droite est dégagé par la défense (73e). Fazer lancée sur la droite centre pour Leuchter mais la reprise est ratée (75e). Gaetino décale Albert sur la droite qui se remet sur son pied gauche pour enchainer une demi-volée qui passe au dessus (76e). Ngeuleu remonte un ballon avec Rouquet qui lui remet, signalée hors-jeu (78e). Graziani remplace Echegini, Gaetino laisse sa place à Mbock (79e). Gaetino est strappée avec une poche de glace sur sa cheville gauche. Une passe difficile de De Almeida pour Earps voit la gardienne dégager en touche. Diakité remplace Rambaud (83e). Le Guilly décale Albert sur la droite qui centre mais le ballon piqué finit dans le but (0-3, 87e). Louis pour Bacoul sur l'aile gauche, elle remet sur Ngeuleu dans les 6m, qui tente une frappe, Earps détourne en corner, dégagé par la défense (88e). Trois minutes de temps additionnel. Albert centre encore de la droite, dégagé en corner. Celui ci est remis en retrait pour Elimbi qui centre vers Dudek, la gardienne dégage du poing (90e+1). Louis centre fort de la gauche, Dudek dégage en corner, Ouchène trouve Palis de la tête au premier poteau, qui marque (1-3, 90e+2). Fin du match sur l'action suivant l'engagement. Victoire logique du PSG qui a largement dominé la rencontre, une bonne réaction après la défaite contre la Juventus cette semaine. 

Résumé vidéo : 

Autres résultats : 

Fleury - Lyon : 2-6
Le Havre - Nantes : 0-1
Strasbourg - Dijon : 1-1
Reims - Saint-Etienne : 1-2
Guingamp - PFC : 0-6

Classement :
1. PFC 3 points +6
2. Lyon 3 points +4
3. PSG 3 points +2
4. Saint-Etienne 3 points +1
5. Nantes 3 points +1

Prochain rendez-vous :

Celui-ci sera capital dans l'optique de disputer la Ligue des Champions cette saison. Le PSG recoit la Juventus le jeudi 26 septembre au Campus PSG pour le match retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions. Le PSG compte un retard de deux buts sur le club du Piémont. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee