Article 

Trois joueurs du PSG touchés à Reims ?

Publié le dimanche 22 septembre 2024 à 11:36 par Philippe Goguet
Le match nul PSG à Reims a coûté cher d'un point de vue physique puisque ce sont pas moins de trois joueurs qui sont possiblement repartis touchés de Champagne. Le plus sérieux reste Désiré Doué, vu avec une énorme poche de glace sur la cheville.

Ces derniers temps, le PSG finissait en général les matches avec trois points et un blessé, il a malencontreusement inversé la tendance ce samedi soir du côté de Reims, avec un point arraché et surtout trois joueurs repartis avec des bobos plus ou moins importants. Le plus sérieusement touché, à cet instant, est évidemment Désiré Doué qui a carrément demandé le changement à l'heure de jeu tant sa cheville droite le faisait souffrir après un contact avec un Rémois quelques minutes plus tôt.

Celui qui fêtait sa première titularisation de la saison a ensuite été vu sur le banc de touche avec une énorme poche de glace sur la cheville droite en train de regarder le match. Il s'agit de la même cheville qui avait été touchée avec l'équipe de France Espoirs il y a deux semaines mais Luis Enrique n'a pas pu donner de nouvelles précises, si ce n'est que « Doué a un problème à la cheville suite à un coup. Nous n’en connaissons pas les conséquences mais nous en saurons davantage demain (aujourd'hui). » A la sortie du stade, le joueur souffrait encore selon la presse présente.

Vitinha et Lee touchés, mais à quel point ?

Cette blessure dont la durée d'indisponibilité est encore à fixer mais pourrait se compter en semaines vu les ralentis diffusés n'est malheureusement pas la seule du soir. Visiblement toujours en difficulté avec sa cheville touchée en sélection, Vitinha a de nouveau livré un petit match et c'est autant pour des raisons physiques que techniques qu'il est sorti lui aussi assez rapidement au cours de la partie (70e). Les deux jours de repos et le prochain match seulement vendredi prochain devraient soulager le Portugais.

Mais la possible blessure que personne n'avait vu concerne un autre joueur, à savoir le Sud-Coréen Lee Kang-in. Sorti à dix minutes de la fin pour ce qui semblait être des raisons sportives, l'ailier gaucher a été aperçu par Le Parisien en train de boiter au moment de rejoindre le car du PSG, « visiblement gêné à la jambe gauche sans qu’il ne paraisse alarmé par la situation. »

Alors que l'infirmerie du PSG est déjà occupée par Kimpembe, Hernandez, Ramos, Asensio et Donnarumma, l'arrivée de trois joueurs supplémentaires serait un vrai problème pour le club parisien. Il est attendu que Donnarumma revienne très vite, et il était d'ailleurs à Reims avec ses partenaires, mais Asensio ne reviendra pas avant Arsenal/PSG dans dix jours tandis que les autres blessés ont encore plusieurs semaines de convalescence devant eux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee