Article 

PSG/Dijon (3-0 D1F), les Parisiennes enfin Championnes de France !

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 22:32 par Bruno Hermant
Le PSG affrontait Dijon pour la dernière journée de la D1 Arkéma. En cas de victoire, le PSG était assuré d'être sacré Champion de France et les Parisiennes n'ont pas flanché. Däbritz a ouvert la marque en première période sur pénalty, puis Paredes et Huitema ont accru l'écart en seconde période de la tête. Le PSG est enfin titré, après tant de désillusions face à l'OL, pour la première fois de son histoire.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Cook, Morroni - Geyoro, Däbritz - Diani, Nadim, Baltimore - Bachmann

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi. Les Parisiennes s'installent dans le camp dijonnais d'entrée. Un ballon sur la gauche pour Baltimore est envoyé dans la surface mais dégagé par la défense (2e). Un tir de loin de Lawrence passe jute au dessus du but de Chavas (3e). Un nouveau centre de Baltimore arrive dans les 6m mais le ballon est sorti (5e). Le PSG campe dans la partie de terrain de Dijon. Baltimore sur la gauche centre, Diani remet dans l'axe, Nadim reprend de volée, le ballon est touchée de la main, pénalty pour le PSG ! (7e). Däbritz prend le ballon et trompe la gardienne pour le but du titre ! (1-0, 8e). Morroni sur la gauche trouve Nadim qui peut donner un bon centre de l'extérieur du droit, le ballon arrive dans la surface mais Diani n'a pas poursuivi sa course (9e). Bachmann sur la droite parvient à éliminer Daughetee et centrer mais c'est repoussé (11e). Dijon tente de trouver Oparanozie dans la profondeur mais Endler sort de sa surface (12e). Lawrence essaye de trouver Nadim dans la profondeur d'un centre enroulé qui est trop long (14e). Gordon sur la droite essaye de rester proche de la surface, poursuivie par Morroni et Baltimore, le ballon est bien geré par la défense (15e). Le PSG reste haut, Nadim récupère un ballon mal dégagé à l'entrée de la surface et frappe, Chavas peut dégager le ballon (17e). Lawrence frappe hors de la surface, le ballon est contré (18e). Dijon envoie au casse-pipe ses deux attaquantes lors de récupérations, que la défense du PSG gère bien. Le PSG développe bien une action sur la gauche où Baltimore centre mais elle retouche le ballon (24e). Fercocq joue un long coup franc et le PSG peut vite partir en contre, mais Bachmann pousse un ballon trop long pour Baltimore (25e).

Dijon tente une combinaison sur un coup franc, mais Oparanozie, que la défense a très bien éliminée, est signalée hors-jeu (26e). Balitmore sur la gauche élimine Goetsch et centre, le ballon file devant Nadim et Bachmann, Lawrence se rue dessus et frappe, le tir s'envole (29e). Sur un contact, Paredes reste au sol et se relève (30e). Nadim devant la surface tente de lober Chavas mais la gardienne stoppe le tir facilement (31e). Le PSG navigue devant la surface et Lawrence peut donner un centre qui passe juste au dessus de la barre (34e). Corner pour le PSG à droite, joué à deux, que Dijon contre mais Baltimore revient bien (36e). Un centre de Diani passée à gauche est trop long et capté par Chavas (37e). Coup franc obtenu par Morroni sur l'aile gauche, Bachmann le tire et la défense repousse, mais le PSG récupère et reconstruit (38e). Barbance obtient un coup franc proche de la surface côté droit (40e), tiré par Declercq. Cuyent est trouvée de la tête mais le ballon passe loin du cadre (40e). Bachmann repart sur la gauche, le ballon arrive dans la surface, Baltimore tente une reprise qui est contrée en corner (41e). De nouveau joué à deux, le ballon arrive dans la surface, il part mais revient, Chavas finit par bloquer le ballon (42e). Bachmann tente de combiner avec Geyoro mais ne lui rend pas le ballon alors qu'elle pouvait partir au but (43e). Declercq sur la gauche cherche Oparanozie mais Paredes repousse bien (43e). Nouvelle attaque parisienne qui est conclue par une bon tir de Diani sur l'angle gauche de la surface bloqué par Chavas (43e). Derrière, le PSG a une énorme occasion, Nadim récupère le ballon dans la surface, elle donne à Bachmann qui effectue une roulette et frappe, le ballon heurte le poteau et passe devant la ligne, l'action n'est pas finie, Baltimore recentre mais Nadim ne peut forcer sa tête vers le but (44e). Bachmann tente une lourde frappe de 25m et le tir fracasse le poteau ! (45e). La mi-temps est sifflée sur un court avantage pour les Parisiennes.

Dijon engage la seconde période. Le PSG concède un corner sur la gauche, Declercq le tire, Paredes repousse le ballon au second poteau et le PSG part en contre, Baltimore sert Bachmann qui tente de déposer Daughetee mais la Dijonnaise trouve une touche (47e). On lance Gordon devant, Endler récupère et relance vers Paredes (49e). Cook à la lutte avec Gordon gère encore bien la tentative lointaine (51e). Toujours le même schéma de jeu, le PSG attaque mais reste sous la menace d'un long ballon dijonnais. Baltimore sur la droite lance un centre en profondeur pour Diani, qui parvient à empêcher le ballon de sortir mais Chavas récupère et relance vite vers Gordon qui pousse Paredes à tacler et concéder un corner, le ballon tiré par Declercq qui trouve une coéquipière, le ballon cadré est repoussé difficilement par Endler, la défense repousse. Baltimore part en contre sur l'action et le PSG construit, le ballon revient sur un centre pour Diani sur la droite qui tente une frappe que Chavas repousse sur la ligne (55e). Bachmann accélère sur la droite et obtient un corner, tiré par Däbritz à deux, Bachmann part vers l'angle de la surface mais fait une faute et Dijon se dégage (57e). Long coup franc tiré par Declercq, le ballon file loin sur Oparanozie qui perd le ballon et Diani obtient une faute (58e). Un centre de Baltimore sur la droite est contré et Chavas s'en empare facilement (59e). Morroni file sur la gauche et entre dans la surface, elle gagne un corner. Bachmann le frappe tendu au premier poteau pour Cook et le ballon ressort en corner. Baltimore tire le second et le ballon arrive au milieu de la surface, Chavas se rate et Paredes conclut de la tête (2-0, 61e). Lawrence devant la surface tente de se placer pour frapper au but en éliminant trois Dijonnaises mais est finalement contrée (64e).  Morroni envoie un bon ballon dans la surface mais Chavas le bloque bien (65e) puis un nouveau centre de Diani le long de la ligne finit dans le petit filet (66e). Le PSG développe une action en partant de son camp, Baltimore crochète et centre de la droite pour Nadim qui ne peut frapper (68e). Un long ballon pour Gordon, seule, mais logiquement signalée hors-jeu (69e). Nadim laisse sa place pour la dernière fois, remplacée par Huitema (69e). Lawrence se recentre et frappe de 20m, le ballon est contré de la main. Coup franc tout juste devant la surface (70e). Däbritz le frappe enroulé du droit sur la gauche du mur mais Chavas bloque bien le ballon (70e). Un centre de Baltimore est contré et on envoie un long ballon vers Gordon, mais Cook suit bien (71e). Un centre de Lawrence le long de la ligne de touche sort en 6m (72e).

Double changement pour Dijon, Declercq est remplacée par Lavaud, puis Nakkach par Tarrieu (75e). Bachmann sort, remplacée par Fazer (75e). Morroni voit son centre tir traverser la surface mais n'est pas cadré (76e). Un centre de Diani pour Däbritz est dégagé de la tête par Fercocq (77e). Geyoro joue avec Huitema mais sur le ballon rendu par la Canadienne, Geyoro commet une faute (78e). Lawrence trouve Däbritz dans l'axe qui après une roulette tente de chercher Huitema mais c'est repoussé par la défense (8Ae). Un ballon dans la surface, il revient sur Huitema qui tente une volée du gauche mais le ballon s'envole (82e). Le PSG fait naviguer le ballon devant la surface, un centre de Morroni est dégagé (84e). Diani sort, remplacée par Formiga qui jouera son 100e et dernier match sous le maillot parisien (84e). Paris s'approche de la surface mais ne parvient pas à conclure à l'entame des 5 dernières minutes. Dijon fait son dernier changement, Barbance est remplacée par Amani (87e). Formiga controle et cherche Huitema dans la surface qui frappe au but mais le tir est trop décroisé (89e). Baltimore sur la droite centre et Huitema coupe le ballon de la tête pour le 3e but parisien ! (3-0, 90e). Trois minutes de temps additionnel sont données alors que les joueuses sur le banc sont en train déjà de se préparer à exulter. Le PSG fait tourner le cuir et Dijon ne presse pas. C'est enfin fini, l'arbitre libère les joueuses qui courent sur la pelouse, le PSG EST CHAMPION DE FRANCE 2020/21 !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux