Article 

Le PSG tente de chiper Wijnaldum au Barça

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 23:54 par Philippe Goguet
Alors qu'il semblait tout proche de signer au Barça, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum fait l'objet d'une surenchère du PSG selon plusieurs sources. Paris proposerait même plus du double du salaire.

Cité à plusieurs reprises comme étant intéressé par le joueur, le PSG est visiblement passé à l'action dans le dossier Wijnaldum selon plusieurs sources. Après une première rumeur dans la presse flamande il y a quelques jours, ce sont en début de soirée les correspondants d'ESPN auprès du Barça qui ont affirmé que le PSG tentait de chiper le milieu néerlandais de 30 ans qui est présenté comme promis au FCB depuis maintenant plusieurs semaines.

D'autres sources comme le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, la radio catalane RAC1 ou le quotidien sportif Mundo Deportivo ont rapidement confirmé que le PSG avait bien fait à Wijnaldum une offre « largement supérieure » à celle du Barça selon un membre du club espagnol. Selon José Alvarez de la Cuatro, le PSG offre même plus du double, soit 8M € net annuels quand le Barça n'en offre que 3, les deux clubs étant sur la même durée de trois ans.

Côté Barça, il semble clair qu'on ne bougera pas l'offre faite, ce que confirment toutes les sources, mais la façon dont le club réagit à cette proposition parisienne n'est pas vue partout de la même façon : ESPN affirme que les Catalans sont désormais peu confiants tandis que José Alvarez affirme que le Barça l'est toujours, Fabrizio Romano évoquant quant à lui l'accord oral entre le Barça et Wijnaldum trouvé depuis plusieurs semaines.

C'est désormais à Georginio Wijnaldum de trancher ce qu'il souhaite faire pour son avenir, ce qui devrait être fait très prochainement. Le Barça espérait même le voir s'engager avant la fin de la semaine pour le présenter en début de semaine prochaine, le délai pourrait être un peu rallongé mais le dossier ne devrait pas s'éterniser. En confirmant Ronald Koeman sur son banc de touche, le Barça s'est aussi assuré un bon argument, le Néerlandais de Liverpool voyant en son compatriote un argument en faveur du FC Barcelone. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux