Article 

PSG/Örebro (0-0) : Le PSG passe mais ne gagne pas

Publié le mercredi 18 novembre 2015 à 22:21 par Bruno Hermant
Les parisiennes rencontraient les Suédoises d'Örebro à Charléty ce mercredi soir. Si les joueuses du PSG ont été très entreprenantes, elles n'ont pas marqué malgré de nombreuses opportunités. Le PSG passe néanmoins grâce au but à l'extérieur marqué en Suède la semaine dernière.

Suite aux attentats de la semaine dernière, il n'était pas certain que le match soit maintenu. Les joueuses s'étaient entrainées depuis samedi, malgré les petites bisbilles entre Cristiane et le club. Mais dès la conférence de presse de la veille, Benstiti et les joueuses voulaient que le match se joue, malgré les menaces éventuelles. Pour continuer à avancer.

Pour ce match, le coach parisien s'est appuyé sur l'équipe qui a joué la semaine dernière en Suède et a aligné l'équipe suivante : Kiedrzynek - Houara, Georges, Delannoy, Boulleau - Cruz, Seger (c), Erika - Mittag, Horan, Cristiane.

Les Parisiennes entreprenantes

Dès le début du match, Paris va vouloir prendre le jeu à son compte. Les Suédoises étouffées par le jeu parisien n'arrivent pas à sortir la balle et se créer des occasions, au contraire des parisiennes, qui les enchainent (14 opportunités pour le PSG en première mi-temps). Lindsey Horan, déjà bien en jambes en Suède, se procurera à elle seule quatre occasions en première période (2è, 9è, 13è, 23è), mais aussi Houara (30è, frappe croisée dans la surface hors cadre), Cristiane (29è, frappe dans la surface, mais captée par la gardienne et 31è) et enfin la plus grosse de la première période, ou Cruz lance Mittag dans la surface. L'Allemande s'emmène la balle d'une talonnade et arrive devant les 6m, elle tire du droit mais c'est trop croisé.

0-0 à la pause avec une domination énorme du PSG.

Pas de but malgré 21 tirs

En début de seconde période, et malgré les remarques de Benstiti à la pause au journaliste de BeInSport (qui reprochait le manque de vitesse, le manque de prise de risques dans les passes de ses joueuses notamment), les parisiennes vont jouer à l'envers, laissant les Suédoises d'Örebro remonter les ballons et tenter de s'approcher de la surface. Si les adversaires n'arrivent à rien, Benstiti réagit rapidement et demande à ses joueuses d'être plus aggressives.

Elles se reprennent un peu avant l'heure de jeu. Et enchaîneront les occasions. On en comptera 10 dans la dernière demi-heure pour le PSG. Contre aucune pour Örebro, qui tentera de sortir en contre dans le dernier quart d'heure, alors que le PSG est virtuellement qualifié depuis la fin du match aller (match nul 1-1 en Suède). Dans ces tentatives, on notera les trois superbes tirs cadrés de la Suédoise Lisa Dahlkvist, qui jouait l'été dernier à Örebro. Les trois tirs à 18m, deux du droit, un du gauche, ont tous été bien détourné en corner par la gardienne Söberg.

Mais maglré deux poteaux, 21 tirs dont 10 cadrés pour le PSG, les attaquantes du PSG sont restées muettes et sous la menace des contres des Suédoises. Au final, le PSG est tenu en échec 0-0 à domicile mais se qualifie pour le tour suivant, les quarts de finale qui se joueront au printemps 2016.

Les autres résultats

Il restera deux matchs à jouer demain, mais dans les matchs du jour, Lyon a balayé l'Atletico Madrid 6-0 à Gerland (9-1 sur les deux matchs), Barcelone bat Twente 1-0 (2-0 sur l'aller-retour), Brescia sort les Norvégiennes d'Hjorring 2-1 sur les deux matchs, 1-1 en Norvège ce soir. Wolfsbourg bat Chelsea 2-0 (4-0 sur l'aller-retour).

La surprise aurait pu arriver d'Allemagne, ou Frankfort, pourtant tenant du titre, et vainqueur 2-0 à Lillestrom à l'aller, s'est vu emmener par les Norvégiennes jusqu'à la séance de tirs aux buts. Les Allemandes l'ont emporté 5-4 lors de cette séance, le tir de la dernière Norvégienne a été envoyé à côté (2-2 sur les deux matchs).

Restera donc les rencontres entre Rosengard et Verone (3-1 à l'aller) puis Zvezda et le Slavia Prague (1-2 à l'aller).

Le tirage au sort des quarts et des demis finales aura lieu le 27 novembre à Nyon, au siège de l'UEFA. Et pour ce tour, il n'y aura plus de protections.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux