Article 

PSG/PFC (0-0 D1F), malgré le nul, le PSG toujours en course pour le titre face à Lyon

Publié le dimanche 7 mai 2023 à 16:57 par Bruno Hermant
A trois journées de la fin du championnat de France de D1 Arkéma, le PSG reçoit le PFC dans un derby francilien à haut enjeu. Le PSG veut rester dans le sillage de l'OL pour la lutte pour le titre, le PFC veut reprendre la 3e place à Fleury pour la place qualificative à la Ligue des Champions. Les Parisiennes auront été tenues en échec durant la première période, face à un pressing bien établi par le PFC. Les occasions sont arrivées en seconde période mais le PFC a tenu bon. Paris perd encore deux points mais reste à 3 points de Lyon avant la rencontre les opposant dans deux semaines au Parc des Princes.

Les compositions : 

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Jean-Francois, De Almeida, Karchaoui - Groenen, Hamraoui, Geyoro (c) - Baltimore, Vangsgaard, Martens
Banc du PSG : Picaud, Albert, Bachmann, Ilestedt, Fazer, Li, Traoré

La feuille de match : 

Les buts : 
Les avertissements : Jean-Francois (obstruction, 15e) ; Thiney (faute en retard, 31e)

Le match :

La pluie s'abat sur le Camp des Loges au coup d'envoi. La première occasion est parisienne, Vangsgaard est lancée dans la surface côté droit, son centre est dégagé par la défense (4e). Lawrence coupe un bon contre pour Fleury en profondeur (5e). Karchaoui passe sur la gauche et peut centrer au second poteau, Baltimore voit le ballon lui passer au dessus de la tête (6e). Coup franc pour le PFC, concédé par Groenen, le ballon est envoyé par Thiney, relayé par une coéquipière dans la surface mais facilement capté par Bouhaddi (9e). Sur une perte de balle du PSG, le ballon est donné par Matéo pour Bourdieu qui se place et décoche un tir de 25m du droit, qui passe à côté (10e). Baltimore décale Karchaoui d'une transversale, elle élimine Soyer d'une feinte de centre puis remet sur Martens en retrait, qui est bloquée (12e). Jean-Francois récolte un carton jaune pour avoir retenu Thiney en phase de contre (15e). Le long coup franc cherche Butel mais le ballon sort en 6m. Groenen commet une faute sur Soyer côté gauche. Le coup franc à 25m de la surface est tiré par Greboval. Le ballon arrive dans la surface au second poteau, Thiney devance Hamraoui mais le ballon sort en 6m (18e). Sur le renvoi, Geyoro perfore le milieu et lance Vangsgaard qui gagne un corner (19e). Tiré par Groenen, le tir tendu est dégagé en touche. Un ballon en profondeur pour Vangsgaard est remis sur la gardienne, sous pression de la Danoise, elle peut dégager au loin (22e). 

Sur un 6m, le ballon est pressé par Groenen, qui le donne à Vangsgaard mais c'est perdu dans la foulée (24e). Paris construit en une touche puis Baltimore décale Karchaoui seule côté gauche qui ajuste un centre pour Baltimore dans la surface. Baltimore lancée arrive pour placer une tête qui frôle le montant droit (25e). Un bon mouvement envoie Karchaoui dans la surface mais Soyer parvient à dégager en corner (27e). Baltimore le frappe, c'est joué à trois avec Karchaoui, le ballon arrive sur Hamraoui, Nzadozie détourne, Geyoro récupère et remet sur Baltimore qui centre, la gardienne dégage du poing alors qu'Hamraoui lui arrive dessus (28e). Un long ballon de De Almeida pour Baltimore est touché de la tête par Butel qui permet à sa gardienne de bloquer le ballon (30e). Thiney écope d'un carton jaune pour une faute pied en avant sur Karchaoui (31e). Un long ballon pour Martens dans la surface la voit lutter en l'air avec Butel et Soyer, Butel peut repousser de la tête mais les joueuses restent au sol (35e). La balle sur la droite, on cherche Vangsgaard, le ballon est dégagé mais Lawrence récupère haut, ca combine et le PSG a le ballon dans la surface, Geyoro se fait reprendre, le jeu se poursuit, Karchaoui est en position de tir mais crochète, la défense remonte et Hamraoui perd le ballon (37e). Fleury sur la gauche remonte le ballon jusque la surface et centre pour Bourdieu qui rate son contrôle, la défense revient bien sur Soyer qui venait d'être touchée (38e). C'est ensuite Matéo qui met le feu dans la défense parisienne avant une intervention de De Almeida (39e). Matéo à 30m tente sa chance de loin, le tir passe au dessus du cadre (44e). Une minute de temps additionnel annoncé. Groenen sur la droite peut centrer mais Butel renvoie au loin (45e+1). La pause est sifflée alors que le soleil revient sur la pelouse. 

Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période. Un ballon perdu le long de la ligne de touche par Karchaoui profite au PFC, Fleury est servie dans la surface et essaye de contourner Bouhaddi qui parvient à mettre le ballon en corner (47e). Thiney le frappe mais le ballon sort en 6m au premier poteau (48e). Matéo sur la droite remonte le camp parisien, De Almeida revient fort et gêne le tir dévié en corner alors qu'elle se présentait face à Bouhaddi (49e). Le corner est capté dans les 6m, Butel commet une main pour gêner la relance (50e). Karchaoui trouvée sur la gauche combine avec Vangsgaard qui lui remet dans la course, Karchaoui face à Nnadozie lui tire en pleine tête, la gardienne reste au sol (52e). Bourdieu sur la gauche remonte jusqu'à la surface, il faut trois joueuses parisiennes pour reprendre le ballon, la relance est mauvaise et Matéo sur la droite centre, ca se transforme en tir et Bouhaddi veille (55e). Fazer remplace Martens (56e). Fazer bien lancée sur la gauche remonte le ballon et tente une frappe enroulée en bout de course mais c'est sorti en 6m (57e). Un long ballon pour Thiney dans la surface file vers la gauche, Bouhaddi est bien sortie et récupère facilement le ballon (60e). Karchaoui lancée sur la gauche peut centrer pour Vangsgaard qui se jette en avant, elle percute Nnadozie et le ballon passe à côté (61e). Sarr remplace Bourdieu pour le PFC le temps de soigner les deux joueuses. Groenen sort, remplacée par Bachmann (65e). Paris remonte le ballon, Fazer servie sur la gauche met du temps à centre, c'est Hamraoui qui le fait dans un second temps aec une joueuse du PFC au sol, le ballon arrive au second, et Lawrence récupère puis centre, Aigbogun percute sa gardienne et l'arbitre siffle une faute contre le PSG (67e). Vaysse sort pour le PFC, Lemouel la remplace (70e). Lemouel qui récupère un ballon dans les pieds parisiens tente une frappe de 35m, c'est largement hors cadre (71e). Un long ballon vers Sarr voit Bouhaddi sortir de sa surface avec succès (76e).

Un ballon sur la gauche profite au PFC, le centre est repoussé et Fazer tente un contre, taclé par Soyer (79e). Ould Hocine et Ribadeira entrent en jeu pour le PFC (80e). Un long ballon pour Ribadeira est poussé de la tête par De Almeida vers Bouhaddi (81e). Un ballon sur la gauche de la défense est repoussé de la tête par De Almeida, Fazer tente une relance avec Vangsgaard, mise au sol sans que l'arbitre ne siffle faute (82e). Un ballon combiné sur la gauche profite au PSG, Geyoro dans la surface centre, Bachmann seule est lancée mais la défense revient, le ballon arrive sur Baltimore en retrait qui frappe au but mais Nnadozie sort un arrêt de classe, Lawrence sur la droite récupère mais le PSG n'en profite pas (84e). Un ballon devant la surface pour Ribadeira voit De Almeida intervenir juste malgré les cris de l'attaquante (85e). Elle est de nouveau cherchée d'un centre venu de la droite mais Jean-Francois la gêne bien (86e). Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées. Ribadeira lancée en profondeur, De Almeida est à la lutte et l'attaquante tombe, De Almeida récolte un carton jaune logique (90e). Coup franc pour le PFC à 35m côté gauche de la défense. C'est joué à deux, le centre de Thiney est repoussé (90e+1). La pluie averse revient pour la fin de match. Le PFC reste au coin de corner et parvient à en gagner un (90e+3). Le PFC tente de garder le ballon dans le camp parisien. L'arbitre siffle la fin de rencontre et le PFC éclate de joie sur le terrain, qui fête le match nul comme une victoire, qui permet à l'adversaire de reprendre la 3e place au classement. Cela ne change rien pour le PSG, toujours 2e et à portée de points de l'OL, il faudra gagner pour remporter le titre en D1 Arkéma.

Autres résultats : 

Fleury - Montpellier : 1-2
Rodez - Bordeaux : 1-1
Soyaux - Guingamp : 1-2
Le Havre - Reims : 0-5
Dijon - Lyon : 0-3

Classement : 
1. Lyon 55 points +53
2. PSG 52 points +31 
3. PFC 36 points +19 
4. Fleury 35 points +23

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se rendra au Stade de la Source à Orléans le samedi 13 mai. Les Parisiennes affronteront l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la finale de la Coupe de France féminine. Un trophée ques les Parisiennes tenteront de garder, elles qui sont tenantes du titre. Le coup d'envoi aura lieu à 16h00, un match diffusé sur France 2.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee