Article 

PSG/Real Madrid, premier gros test européen au Parc des Princes pour les parisiennes

Publié le mardi 9 novembre 2021 à 15:00 par Bruno Hermant
Les parisiennes reçoivent le Real Madrid au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions féminine. Devant une affluence qui s'annonce record, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle affrontent le Real Madrid, un grand nom du football européen mais pas encore une grande équipe féminine.

Après deux victoires, face à Breidablik (2-0) et contre Kharkiv (5-0), les parisiennes retrouvent la Ligue des Champions féminine avec une affiche de choix. En effet, le PSG se retrouve opposé au Real Madrid. Si le nom est très alléchant d'un point de vue européen, il faut toutefois rappeler que le Real Madrid est une équipe jeune sur le plan du football féminin, un club bâti sur les cendres du CD Tacon, qui venait d'être promu en Liga féminine avant d'être absorbé par la galaxie Real Madrid. Équipe jeune certes, mais qui en revanche déploie des moyens significatifs, puisque l'équipe après un an d'existence a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions féminine. Et un peu à la surprise générale, le Real est parvenu à éliminer Manchester City lors des tours préliminaires (N.D.L.R. : Bien aidées aussi par un club anglais qui n'avait pas fait de matchs amicaux avant cette double confrontation).

Malgré tout, le PSG va donc affronter l'équipe qui lui dispute la première place au classement de son groupe. À ce jour, les deux équipes se retrouvent à 6 points. Les madrilènes ont remporté leurs deux rencontres, la première un peu de justesse face aux ukrainiennes de Kharkiv (1-0) avant d'étriller un Breidablik joueur à domicile (5-0), le tout porté par une Caroline Møller des grands soirs, auteure d'un triplé. En Liga, les joueuses du Real ont piétiné en début de saison, tenant même la lanterne rouge du classement, la faute à une cascade de blessures importantes. Notamment celles des anciennes joueuses du PSG Aurélie Kaci et la suédoise Kosovare Asllani. Toujours malchanceuses, les madrilènes doivent aussi se passer de trois joueuses mises à l'écart pour cause de COVID-19, qui sont revenues dans le groupe la semaine dernière. L'équipe qui sera donc alignée par David Aznar sera amputée de plusieurs cadres, mais devrait toutefois compter sur les pépites de la formation espagnole comme Lorena Navarro au milieu et Athenea del Castillo en attaque, et qui restent redoutables en 3-5-2. 

Le match aura lieu au Parc des Princes devant près de 20 000 spectateurs. Le PSG annonçait hier à la conférence de presse d'avant-match le chiffre de 16 500 billets vendus, sans compter les invitations. On pense que le record d'affluence pour un match de football féminin au Parc (19 152 spectateurs pour PSG/Barcelone en 2017) pourrait être battu. Dans l'antre de la Porte de Saint-Cloud, les filles de Didier Ollé-Nicolle espèrent être portées par le public pour y réaliser une grande performance. L'entraîneur parisien l'expliquait en conférence de presse, tout comme sa capitaine formée au PSG, Grace Geyoro. « Jouer au Parc, c'est un honneur. On va essayer de prendre du plaisir et d'en donner à nos supporters » expliquait-elle hier. Le coach parisien s'en émerveillait lui aussi : « On veut vivre des grands moments et cela passe par des résultats contre des grandes équipes, dans de grandes enceintes. » Lui qui refusait hier aussi de se projeter sur la prochaine rencontre de championnat. Une rencontre au sommet contre l'OIympique Lyonnais au Groupama Stadium, où presque 30 000 spectateurs sont aussi attendus... 

En cas de victoire, les parisiennes prendraient seules la tête du groupe B et s'ouvriraient logiquement une grande porte vers les quarts de finale de la compétition, avant de rejouer les espagnoles à Madrid la semaine suivante. Les billets pour la rencontre au Parc des Princes sont encore disponibles sur PSG.fr, la billeterie sur place ne sera pas ouverte. Si vous ne pouvez vous y rendre, la rencontre est à suivre sur le compte Youtube de DAZN. Coup d'envoi à 21h00 !

Composition probable du PSG : Votikova (ou Labbé) - Lawrence, Ilestedt (ou De Almeida), Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee