Article 

Breidablik/PSG (0-2 UWCL), une première victorieuse pour les parisiennes

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 22:47 par Bruno Hermant
Les parisiennes en déplacement en Islande se sont imposées face à Breibablik (0-2) pour la 1ère journée de la phase des poules de la Ligue des Champions féminine. Au terme d'une rencontre physique, les parisiennes ont marqué un but par mi-temps, par Khélifi, puis Geyoro. Le PSG prend la tête du groupe B.

Composition du PSG : Votikova - De Almeida, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Khélifi - Diani, Baltimore

Le match : 

Avec le soutien vocal de deux supporters parisiens, le PSG engage la rencontre avec le vent dans le dos. Le PSG prend le ballon durant les cinq premières minutes mais se fait une frayeur sur un ballon perdu par Hamraoui, avec un centre d'Albertsdottir qui arrive dans la surface (4e). Diani est trouvée sur la droite mais son centre est contré par De Almeida (7e). De Almeida perd un ballon en donnant en retrait, Mc Carthy prend le ballon et tente un tir de loin, non cadré (8e). Antonsdottir obtient un bon coup franc devant la surface en baladant Hamraoui (9e). Albertsdottir le frappe au sol en force, Votikova se couche bien (10e). De Almeida écope d'un carton jaune précocement après une faute sur Albertsdottir (12e). Paris arrive à entrer dans la surface, Katoto puis Geyoro, puis Hamraoui tentent de frapper mais c'est contré (13e). Au terme d'une belle action décalée sur la gauche, Karchaoui centre au premier poteau pour Khélifi qui coupe bien le ballon et marque (0-1, 17e). De Almeida sur la droite peut centrer et le ballon qui arrive devant Diani dans les 6m est dégagé par la défense (21e). Un long ballon pour Albertsdottir est bien coupé par Ilestedt mais la relance finit en touche (23e).

Hamraoui perd un ballon plein axe récupéré par Albertsdottir qui va défier Votikova, la tchèque gagne son duel et concède un corner (26e). Sur celui-ci, Hamraoui laisse seule une adversaire qui ne cadre pas sa tête (27e). Sur le renvoi, Karchaoui dépose la défense et centre fort de la gauche, Katoto devance une intervention d'Arnadottir et il faut un bon arrêt d'Ivrasdottir pour éviter le 2e but parisien (28e). Hamraoui concède encore un bon coup franc, qu'Ablertsdottir frappe à côté (30e). Un centre de Khélifi traverse la surface sans pouvoir être repris de la tête (33e). Karchaoui percute sur la gauche et centre fort, le ballon arrive sur Diani qui peut frapper du gauche après un crochet, mais le tir n'est pas cadré (36e).  Bien lancée sur la droite, Sigurgeirsdottir seule peut centrer mais cela se transforme en tir bien capté par Votikova (41e). Diani récupère un ballon sur la droite de la surface et peut tirer au but, la gardienne repousse et Katoto ne peut récupérer (42e). Une nouvelle action vers Sigurgeisdottir est bien géré par Karchaoui (43e). La mi-temps est sifflée sur ce score.

La seconde période débute avec un long ballon vers Mc Carthy voit Dudek concéder un corner. Sur celui-ci Breidablik tire droit au but et récupère le ballon, un centre arrive au second poteau, Votikova ne le bloque pas et Sigurgeirsdottir place une tête juste au dessus (46e). Peu après un tir d'Antonsdottir est taclé par Karchaoui en corner (47e). Ilestedt repousse le premier de la tête en corner, Hamraoui renvoie le second (47e). Karchaoui sur la gauche effectue un festival avant de déposer Arnadottir et centrer, Diani peut reprendre de volée mais ce n'est pas cadré (50e). Khélifi bougée au duel, Breidablik se projette dans la surface et un centre pour Sigurgeisdottir est repoussé par Ilestedt, Arnadottir peut reprendre mais le ballon s'envole (54e). Un centre de Baltimore arrive dans les bras d'Ivarsdottir (56e). Diani trouvée lancée sur la droite peut centrer sur Katoto qui reprend mais poussée dans le dos, son tir heurte le poteau droit du but (58e). Karchaoui doit encore intervenir sur Sigurgeisdottir puis Votikova bloque un bon centre de Tomasdottir (61e). De Almeida décalée sur la droite peut tirer fort mais son tir est détourné en touche (64e). Un centre de De Almeida peut trouver Katoto de la tête mais ce n'est pas cadré (65e). Katoto ne peut profiter d'un ballon perdu dans le camp islandais (65e). Un centre de Baltimore traverse la surface mais ni Diani ni Katoto n'en profitent, pas plus qu'un centre de Diani dans la foulée, bloqué par Ivarsdottir (67e). Bachmann remplace Baltimore, peu en vue, puis Däbritz qui remplace Khélifi (69e). Sigurgeirsdottir est remplacée par Georgsdottir (71e).

Diani sur la droite peut centrer pour Katoto mais Arnadottir dévie le ballon que sa gardienne bloque (72e). Geyoro trouvée en position de tir voit sa frappe puissante détournée en corner par Ivarsdottir (74e). Le corner tiré par Däbritz voit Ilestedt tirer de volée dans un second temps mais la défense repousse (75e). Diani progresse dans l'axe mais n'arrive pas à bien servir ni Bachmann ni Katoto (76e). Un coup franc obtenu par Diani à 25m du but côté droit, tiré par Däbritz, est repoussé au premier poteau (78e). Diani lancée par Katoto dans la profondeur se présente face à Ivarsdottir, Diani passe sur sa droite et frappe au but, mais la défense revient à temps, De Almeida récupère et décale Diani qui centre pour Geyoro mais là encore, la défense intervient (80e). Une frappe de Däbritz est relachée par la gardienne, qui parvient à éviter le 2e but parisien (81e). Bachmann d'une roulette lance Geyoro qui décale Karchaoui, le centre de la latérale arrive sur Diani qui contrôle de la poitrine mais ne peut enchaîner (83e). McCarthy trouvée par Zeimer n'arrive pas à tirer mais force par la suite Votikova à dégager en touche (84e). Le stade réclame une faute pour une de ses joueuses tombée dans la surface mais l'arbitre n'est pas tombée dans le piège (85e). Huitema remplace Katoto pour la fin de la rencontre (86e). De Almeida sur la droite peut centrer pour Huitema qui contrôle et se retourne dans la surface mais son tir est contré (86e). Soree et Kristiansdottir remplacent Mc Carthy et Arnadottir. Coup franc obtenu par Bachmann, tiré par Däbritz, le ballon remis par Dudek sur Geyoro s'envole (88e). Geyoro sur la droite s'infiltre dans la surface et résiste au retour de la défense, elle frappe au sol d'un tir croisé entre les jambes d'Ivarsdottir (0-2, 89e). Karchaoui sur la gauche centre une nouvelle fois, c'est repoussé en touche (90e). Karchaoui effectue encore un bon retour (90e+1). Diallo remplace Geyoro pour la fin du match (90e+1). 

Résumé vidéo : 

Prochain rendez-vous :

Le PSG affrontera Guingamp lors de la 5e journée de D1 Arkéma dimanche 10 octobre à 12h30. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux