Article 

Mbappé pas éloigné du PSG selon sa mère, malgré deux prolongations refusées

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 22:10 par Arthur Verdelet
Invitée par le journal Le Parisien à répondre aux questions de six lecteurs, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, a pu aborder longuement de nombreux sujets liés à son fils, à nouveau placé au centre de l’actualité ces derniers jours. Un sujet est notamment revenu sur la table : l’avenir du jeune homme de 22 ans, en fin de contrat en juin 2022 tout en rêvant du Real Madrid, et que le PSG aimerait malgré tout prolonger.

Si la situation semblait très claire fin août, Kylian Mbappé souhaitant si possible s’en aller en Espagne avant la clôture du marché des transferts, rester quelques mois voire années de plus à Paris n’est pas écarté par la famille du joueur. Après les propos nuancés du principal intéressé auprès de L’Équipe et de RMC en début de semaine, ceux de sa mère auprès du quotidien Le Parisien le prouvent également. « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir (lundi). Après, est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des Champions. Kylian a besoin d’être épanoui. S’il est malheureux, il est capable de vous dire j’arrête ma carrière. Et il nous le dit souvent d’ailleurs. Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain. »

Rien ne sera simple pour autant dans les négociations puisque deux offres d’envergure du PSG ont d’ores et déjà été refusées par Mbappé et son clan. « On a refusé une première proposition du PSG puis une seconde en fin de mercato vers la mi-août, a confié la génitrice du bondynois. Quand on négocie, on tombe d’abord d’accord sur le sportif car ensuite l’aspect financier est réglé en une heure. »

Mbappé séduit par le Real Madrid, mais toujours amoureux du PSG selon sa mère

Questionnée à propos des qualités relatives des effectifs du PSG et du Real Madrid, à l'affût dans le dossier, celle qui est également la conseillère marketing de son fils tente de justifier sa décision. Pour cela, elle sollicite les mémoires de ses interlocuteurs : « Il y a 4 ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus 3 ou 4 joueurs dans les 4 années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence. »

Le choix final devrait en tout cas revenir à Mbappé lui-même. Sa mère le confirme, l’attaquant international français a de la suite dans les idées et ne se laissera pas dicter son avenir par ses proches. Son implication dans l’envie de départ de son fils n’est donc pas celle évoquée par certains. « C’est comme ça qu’on l’a présenté : c’est le papa qui voulait qu’il reste et l’avocate et moi, on voulait qu’il parte. Aucun de nous trois ne décide. Quand Kylian veut quelque chose, vous pouvez faire ce que vous voulez, il va le faire. C’est son côté kabyle qui ressort (rires). C’était facile de me le mettre sur le dos. Il n’est pas parti, il est au PSG et heureux d’y être. On peut avoir des envies de départ sans renier l’endroit d’où on veut partir. D’ailleurs, entre rester au PSG ou aller à Madrid, c’est un peu comme choisir entre ses deux parents. »

L’espoir d’un effet Messi avant janvier ?

L’entretien se termine sur une note d’espoir pour les fans parisiens. Fayza Lamari explique en effet que sa progéniture s’est dit ravie de l’arrivée de Lionel Messi. « Il est très heureux ! La semaine dernière il lui a même demandé son maillot. Kylian pourra raconter à ses enfants plus tard qu’il a joué contre Cristiano et avec Neymar et Messi, ses idoles de jeunesse. Il avait les posters de ces joueurs dans sa chambre. Après la décision du PSG de le garder, il m’a répondu : « Tu as vu maman avec qui je vais jouer. » Pour gagner, il vaut mieux être dans cette équipe cette année ». » Un levier supplémentaire que pourrait utiliser le PSG pour tenter de convaincre son joyau de poursuivre l’aventure dans la capitale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux