Article 

Le PSG va retenter de prolonger Mbappé, le Real toujours confiant

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 22:23 par Arthur Verdelet
À la suite des prises de parole successives de Kylian Mbappé, son avenir au PSG reste toujours aussi flou et tout de même bien incertain. Tandis que le Real Madrid reste à l’affût le concernant, la direction parisienne n’a semble-t-il pas perdu espoir de réussir à le prolonger.

Le dossier Kylian Mbappé fait à nouveau les gros titres ces dernières heures. Apparu à de multiples reprises dans les médias en ce début de semaine, l’attaquant du PSG est notamment revenu sur l’été agité qu’il a vécu, sans pour autant clarifier complètement son avenir. Si un départ était souhaité il y a quelques semaines encore, et que le Real Madrid reste bien présent dans un coin de sa tête comme on le perçoit à travers ses propos auprès de RMC et L’Équipe, Mbappé devrait se voir proposer une nouvelle offre de prolongation de contrat par le PSG.

C’est en tout cas ce qu’avance RMC Sport, informé sur cette envie d’un PSG ayant de la suite dans les idées et refusant toujours de voir son joyau s’en aller libre de tout contrat en fin de saison. Les refus successifs du joueur n’ont pas pour autant stoppé les questions à ce sujet comme l’ont confirmé celles posées lors de l’émission Rothen s’enflamme. « J’ai appris quelque chose : la vérité d’hier, ce n’est pas celle d’aujourd’hui, ce ne sera pas celle de demain. Tu savais que Messi allait venir jouer au Paris Saint-Germain, toi ? La vérité, c’est que j’ai voulu partir cet été. »

« Je l’ai dit, on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans le football. On ne sait rien du tout. »

Mbappé veut néanmoins avant tout profiter du moment présent, et confie que rien n’a changé pour le moment. « Je ne veux pas baratiner les gens avec ça. C’est fatigant pour tout le monde. Je pense qu’on peut créer quelque chose d’extraordinaire cette année. Venir perturber tout le monde avec des discours, des interviews d’après-match où on ne te parle même pas du match, juste : "Alors, ça avance ?"… Non, non. »

L’attaquant parisien a notamment conclu à ce sujet en gardant habilement toutes les options sous la main. « Je l’ai dit, on ne sait ce qu’il peut se passer dans le football. On ne sait rien du tout. Il y a six mois, je ne savais pas que je voulais partir. »

Le Real Madrid et Florentino Perez sereins voire très optimistes

Un danger reste tout de même bien présent pour le PSG : le Real Madrid. Florentino Perez n’a pas tardé à faire parler de lui, évoquant « du nouveau le 1er janvier pour Mbappé » en ce début de semaine, avant de se rétracter dans la foulée. Son optimisme ne laisse rien présager de bon, et une concurrence féroce dès le mois de janvier, moment où le Bondynois pourra commencer à discuter avec ses différents prétendants.

Un proche du président merengue a rapidement réalisé une mise au point auprès de L’Équipe, sans pour autant pleinement convaincre : « Les propos du président ont été mal interprétés. Ce qu’il a dit, c’est qu’il y aura des nouvelles au sujet de Mbappé l’année prochaine. Pas le 1er ni le 2 janvier, mais dans le courant de l’année. Et tout cela se fera toujours dans le respect du PSG. Un club pour lequel nous avons le plus grand respect, avec qui nous entretenons de bonnes relations, que nous souhaitons conserver. »

Toujours selon le quotidien sportif, les Madrilènes conservent des contacts réguliers avec l’entourage de Mbappé et semblent jouir d’une « tranquillité absolue » concernant le déroulement de ce dossier. Le PSG a de son côté quelques semaines devant lui pour essayer de faire changer d’avis l’un de ses cadres.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux