Article 

Mbappé : « Nuno Mendes, c’est un jeune extraordinaire »

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 21:17 par Philippe Goguet
S'il a beaucoup parlé de lui, de son avenir et de ses envies de départ, Kylian Mbappé a aussi évoqué ses partenaire et le recrutement de cet été lors de ses divers entretiens à la presse. Et les derniers arrivés lui plaisent, notamment un Nuno Mendes qu'il a décrit en des termes très élogieux.

Après un été 2020 marqué par un recrutement dans l'ensemble peu convaincant et que certains joueurs avaient même pointé du doigt en interne, le PSG a mis les petits plats dans les grands à l'été 2021, avec six signatures majeures dont un certain Messi. Très attentif à tout ce qui concerne le recrutement, Kylian Mbappé n'a pas hésité à valider les choix faits par le club au micro de RMC : « Quand tu vois le recrutement, il y a de la qualité. »

« Ce que Nuno Mendes fait, c’est magnifique »

Et l'attaquant du PSG a de lui-même évoqué le cas du dernier arrivé, Nuno Mendes, 19 ans à peine et arrivé le dernier jour du mercato en prêt du Sporting Portugal : « C’est un jeune extraordinaire. Moi, je ne le connaissais pas trop. Je ne le connaissais que de Football Manager, les talents à suivre. Ce qu’il fait, c’est magnifique. Il faut l’accompagner, parce que peut-être qu’il aura un coup de moins bien à un moment et c’est là qu’il ne faudra pas l’enterrer. »

Plus expérimentées, les autres recrues ont aussi eu droit à un jugement très positif de la part de Mbappé : « Hakimi, c’est un joueur qui fait partie des références à son poste. Donnarumma, c’est ce qui va se faire de mieux dans le futur comme gardien de but. C’est un gardien du présent et du futur. Wijnaldum, il a joué cinq ans à Liverpool. Et on a Sergio Ramos, qui n’a pas encore joué. Quand il va revenir, c’est un leader sur le terrain, il va ramener tout ce qu’il sait faire. »

« Dès le premier jour, Messi n’avait aucun rythme, il revenait de la Copa America, mais tu vois le talent du mec. »

Reste, aussi, le cas de Messi, alias « Monsieur Plus » et dont Mbappé parle en des termes très flatteurs : « Le mec est super tranquille. C’est un génie du foot. Il n’y a de réputation surfaite. Dès le premier jour, il n’avait aucun rythme, il revenait de la Copa America, mais tu vois le talent du mec. C’est un truc de fou. C’est vraiment un message du cœur: j’aimerais vraiment qu’on savoure ça. Le Paris Saint-Germain a ramené plein de grands joueurs, mais personne ne pensait qu’il allait quitter Barcelone. Il y a bien sûr cette quête de la Ligue des champions. Dieu seul sait qu’on va tout faire. Mais ça me chagrinerait, si on ne la gagne pas, qu’on dise : "Messi, il est venu, il n’a pas gagné la Ligue des champions". Il est venu faire kiffer les gens. Quand il a marqué (contre Manchester City), le stade était en furie. C’est pour ça aussi qu’on achète des joueurs comme ça. »

Un recrutement XXL et qui plaît au joueur. De quoi le convaincre de prolonger, le projet sportif étant alléchant comme il l'a parfois laissé entendre ? Pas vraiment selon celui qui réfute d'avoir mis la pression au club sur ce point : « Moi, mettre la pression? Le président, c’est quelqu’un de très important dans le monde du football. Moi, à 22 ans, je vais aller lui dire: "Fais ça"? Et lui, il va écouter? Non. C’est parce que le Paris Saint-Germain a un projet compétitif. Et ils veulent gagner. Ils ne font pas ça pour me faire plaisir. Ce n’est pas une fleur qu’ils me font. Bien sûr, j’étais content, ce sont des super joueurs. Mais à aucun moment, je n’ai donné un nom, une ligne directrice. Si les gens sont là, c’est qu’ils font très bien leur travail. Moi, je suis là pour jouer au foot. On discutait d’une éventuelle prolongation. Pour, au final, discuter d’un départ. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux