Article 

Le PSG débute sa campagne européenne en Islande

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 20:06 par Bruno Hermant
Face au champion d'Islande Breidablik, le PSG démarre sa campagne européenne face à un adversaire largement à sa portée. Présentation.

Un nouveau format pour la Ligue des Champions féminine. C'est avec une phase de poules à quatre groupes de quatre équipes que le PSG va donc débuter sa campagne européenne 2021/22 avec pour ambition d'aller au moins aussi loin que l'an dernier, à savoir en demi-finales. Les parisiennes sont dans le groupe B, et sont opposées aux Islandaises de Breidablik, aux Ukrainiennes du WFC Kharkiv et au Real Madrid. Pour cette phase en 6 rencontres, le tirage au sort a donc voulu que le PSG se déplace en Islande, en banlieue de Reyjkavik, pour y affronter Breidablik. Les deux équipes se sont déjà affrontées en 2019, lors des huitièmes de finale de la compétition, les parisiennes s'étaient logiquement imposées 4-0 en Islande avant de l'emporter 3-1 au retour. 

Le PSG retrouve donc Breidablik, qui n'a pu remporter son 19e titre de champion d'Islande, terminant second en 2021, mais a remporté largement sa 13e Coupe d'Islande la semaine dernière face à Thróttur (4-0). L'équipe islandaise, à l'instar du PSG, est une équipe très jeune, bien plus qu'il y a deux ans. Perdant quelques internationales chevronnées (Thorsvalsdottir, Hauksdottir), Breidablik peut néanmoins compter sur Albertsdottir, star de l'équipe, qui compte 35 sélections en équipe nationale à seulement 22 ans. Gunnlaugsdottir, Halldorsdottir et Tomasdottir font également partie du groupe de l'équipe nationale islandaise mais ne comptent pas 10 sélections à elles trois, la gardienne Ivarsdottir est également dans le groupe en tant que 3e portière.

Dans cette équipe, on compte également sur quelques étrangères, l'attaquante américaine Tiffany Mc Carthy, âgée de 30 ans et qui n'a connu que les sélections internationales en jeune (U19 USA), ainsi que sa jeune compatriote Taylor Ziemer, passée par l'ADO Den Hag aux Pays-Bas. On retrouve aussi la jeune belge Alexandra Soree, passée par le club américain des Dash de Houston, sans beaucoup y jouer. 

Ce devrait être donc un match à portée pour les parisiennes, qui vont aligner une équipe très compétitive, il ne manquera que la canadienne Ashley Lawrence, absente du groupe, ainsi que Luana, toujours en phase de réathlétisation. Dans les buts, une grande première puisque la tchèque Barbora Votikva prendra place dans les cages. L'allemande Sara Däbritz est également ménagée et débutera la rencontre sur le banc. La rencontre est à suivre sur le compte Youtube DAZN, coup d'envoi à 21h00.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux