Article 

41 matches en 9 jours pour les 17 internationaux du PSG

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 18:02 par Philippe Goguet
La trêve internationale d'octobre commence réellement ce mercredi soir et elle va être pour le moins intense pour les 17 joueurs du PSG concernés : ce ne sont pas moins de 41 matchs en 9 jours qui les attendent.

Le PSG a retrouvé son rythme habituel de matchs par semaine au cours du mois de septembre, la Ligue des Champions ayant repris, et ce n'est sûrement pas la trêve internationale qui va permettre aux 17 joueurs parisiens concernés de se reposer un peu. Outre les voyages à travers toute la planète, le nombre de matchs qu'ils vont devoir jouer est conséquent puisque chacun devra en jouer deux au moins, les Sud-Américains et le marocain Hakimi ayant même droit à trois rencontres.

Un programme habituel pour les Européens et les Sénégalais

Contrairement à la précédente trêve, ce sont les internationaux européens qui ont le moins de matchs à jouer puisqu'il n'y en a que deux au programme par joueur : les Français Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé vont jouer contre la Belgique puis l'Italie ou l'Espagne, les Italiens Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti vont affronter l'Espagne puis la France ou la Belgique, l'allemand Thilo Kehrer va défier la Roumanie puis la Macédoine du Nord, le néerlandais Georginio Wijnaldum sera opposé à la Lettonie puis à Gibraltar tandis que les deux Portugais Nuno Mendes et Danilo Pereira vont affronter le Qatar et le Luxembourg.

Le Portugal sera d'ailleurs la seule nation citée à jouer un match amical dont l'intensité sera forcément moindre que les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 ou les rencontres de Ligue des Nations que vont jouer les Français et les Italiens. En Afrique, le Sénégal d'Abdou Diallo et Idrissa Gueye a également deux matchs au programme avec un aller-retour contre la Namibie. Ce sont aussi, logiquement, les joueurs européens qui rentreront les premiers, puisque Français et Italiens en auront fini dès dimanche prochain, les autres en terminant pour la plupart le lendemain ou le mardi 12 octobre plus tard.

Trois matchs pour les autres, et une absence pratiquement obligatoire pour PSG/Angers

Sur les 17 internationaux concernés, pas moins de sept d'entre eux ont même trois matchs au programme : les Argentins Lionel Messi, Ángel Di Maria et Leandro Paredes, les Brésiliens Neymar et Marquinhos, le costaricien Keylor Navas et enfin le marocain Achraf Hakimi qui doit rattraper le match reporté en Guinée de la dernière trêve, d'où ce troisième match à jouer. Pour ces joueurs, il sera impossible de participer au PSG/Angers qui marquera la reprise des compétitions de clubs le vendredi 15 octobre puisqu'ils joueront encore avec leur sélection dans la nuit précédente.

La seule exception est le marocain Achraf Hakimi qui en aura fini dès mardi prochain avec ses matchs internationaux mais, après avoir joué trois rencontres en six jours à peine, il va être compliqué pour Mauricio Pochettino de lui demander encore un effort qui le verrait enchaîner quatre matchs en neuf jours seulement, surtout avec la Ligue des Champions qui arrive ensuite. Pour le PSG, ces 41 matchs répartis sur 9 jours seulement auront donc des conséquences à deux niveaux : tous les joueurs vont revenir fatigués vu le programme et près de la moitié d'entre eux ne pourra même pas rejouer avec le club dès la fin de la trêve... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux