Article 

PSG/Saint-Etienne (2-0 D1F), les Parisiennes continuent d'enchaîner

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 14:42 par Bruno Hermant
Le PSG termine deux semaines avec 4 rencontres disputées face à l'AS Saint-Etienne. Face au promu stéphanois, le PSG a peiné à ouvrir la marque en première période - par un but de Däbritz - malgré une grande domination. Katoto mettra le PSG à l'abri en début de seconde période. Le PSG aurait pu marquer bien plus mais aura manqué de précision pour faire une plus grande différence au tableau d'affichage.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Geyoro ©, Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Le PSG prend les commandes de la rencontre d'entrée de jeu et met sous pression les stéphanoises. Si l'emprise parisienne est importante, la gardienne des Vertes doit surtout intervenir à la suite de corners ou coups franc dangereux tirés par Däbritz à droite et Baltimore à gauche. Diani et Lawrence sur la droite passent très souvent devant leur adversaire, Lawrence aurait même dû bénéficier d'un pénalty (17e). Gago à la suite d'un cafouillage à 25m peut tenter un tir de loin qui n'inquiète pas Votikova (20e). Un tir de Däbritz à 20m du but est contré de la main par une défenseure adverse, la main était collée à son corps (21e). Hamraoui perd un ballon en retrait qu'Okonwonwko récupère, elle remonte le camp parisien et tire de loin, Votikova se couche bien sur le ballon (23e). Le jeu est arrêté quelques instants après qu'une stéphanoise reste au sol suite à un contact avec Däbritz (25e).

En difficulté dans son camp, Lawrence tente de repartir seule mais commet une faute sur Okoronkwo, un coup franc dangereux à 25m du but de Votikova côté gauche, c'est tiré dans le but par deux fois mais Saint-Etienne récupère le ballon et Uffren de l'aute côté peut frapper de loin, le ballon passe loin du cadre (31e). A la suite d'une récupération haute de Diani, Hamraoui tente de trouver Däbritz dans la surface, le ballon touché par la défense lui passe juste derrière alors qu'elle se trouvait seule face à la gardienne (35e). Baltimore sur la gauche perce et centre en retrait pour Däbritz qui reprend sans contrôle, le ballon est contré en corner alors qu'il partait vers le but, le corner ne donne rien (36e). Un long coup franc de Baltimore finit dans les gants de la gardienne Burns, le jeu est arrêté de nouveau après que Multari reste au sol (38e). Karchaoui cherche Geyoro d'un centre plongeant, la gardienne est sur le ballon en premier (41e). Diani sur la droite joue en une deux avec Geyoro qui lui remet bien, Diani progresse sur la droite et centre en retrait pour Däbritz complètement seule qui peut fusiller Burns d'un tir puissant du gauche (1-0, 43e). Karchaoui sur la gauche délivre un bon centre au second poteau pour Diani qui reprend du droit, le ballon rebondit et frappe la barre avant de revenir sur la ligne et toucher le poteau sans entrer dans le but (44e). Geyoro est accrochée par Uffren, qui écope d'un carton jaune (45e). Un centre de Geyoro venu de la droite arrive vers Katoto qui tente de tirer d'un extérieur du pied droit en extension mais le ballon sort en 6m (45e+1), la mi-temps est sifflée une fois le ballon sorti. 

Le PSG reprend avec les mêmes dispositions qu'en première période. Saint-Etienne obtient un bon coup franc sur la gauche de la surface parisienne, le ballon dégagé par la défense revient sur Debbache qui tire de 25m, Votikova peut bien capter le ballon (48e). Multari doit sortir quelques instants après un coup reçu de Diani (51e). Un petit ballon de Geyoro pour Baltimore au second poteau est dégagé en catastrophe par la défense (53e). Ollé-Nicolle remplace une Hamraoui très moyenne par Diallo (54e). Cette même Diallo est trouvée en retrait à la suite d'un centre où Diani est trouvée dans la surface, et décoche une frappe puissante contrée par la défense (56e). Saint-Etienne fait entrer Chaumette à la place de Coquard touchée à la cheville (59e). Diani sur la droite récupère un ballon devant la surface au pressing, elle centre vers les 6m, Baltimore ne peut reprendre mais le ballon revient sur Geyoro qui frappe, le ballon est contré (61e). Après un choc tête contre tête avec Ilestedt, Okoronkwo doit être soignée (63e). Karchaoui obtient un coup franc bien placé après une faute de Caputo (65e). Däbritz place le ballon à 30m du but adverse et centre pour Katoto qui place une tête décroisée imparable (2-0, 67e). Saint-Etienne réagit sur l'engagement, la puissante Gago obtient un corner alors qu'une faute sur Lawrence doit être sifflée. Le corner tiré à deux n'inquiète pas Votikova (68e).

Däbritz le long de la ligne de touche tire un coup franc qui parvient à entrer dans la surface avec un peu de chance. Diani se saisit du ballon et tente une frappe du droit en pivot, Burns se couche sur le ballon et le capte en deux temps (70e). Geyoro profite d'un bon travail de Katoto en appui et décale Diani sur la droite qui s'infiltre et centre pour Geyoro, la défense repousse, Gago donne un corner au PSG (72e). Sur ce dernier, le ballon repoussé est renvoyé de loin par Karchaoui, Ilestedt maline remet le ballon pour Katoto alors qu'elle partait se replacer, Katoto tente de lober Burns qui la percute, le ballon passe à côté (73e). Ilestedt commet une faute sur Chaumette qui reste au sol, l'arbitre sermonne la défenseure parisienne (74e). Bonet récolte un carton jaune après une faute sur Karchaoui (76e). Un ballon envoyé par Däbritz sur la droite pour Baltimore côté gauche est touché par la gardienne mais Baltimore parvient à recentrer, la défense dégage dans les 6m alors que Katoto ne peut en profiter, le corner ne donne rien (78e). Khélifi entre à la place de Baltimore (80e). Bonet est remplacée par Antoine côté ASSE (82e). Karchaoui lancée dans la surface élimine Burns et centre mais la latérale est hors-jeu (83e). Däbritz trouve Khélifi dans la surface qui tente un crochet mais se fait heurter par la défense. Khélifi s'écroule mais l'arbitre ne siffle rien alors que la faute semble évidente (85e). Dernier changement pour Saint-Etienne avec l'entrée de Pantelic à la place de Caputo (86e). Burns s'élève bien pour capter un corner tiré par Däbritz dans ses 6m (88e). Däbritz sur un tir de 25m trouve la transversale alors que Burns était battue (89e). Khélifi commet une faute sur Debbache qui reste au sol (89e). Un nouveau centre de Lawrence venu de la droite traverse la surface et Burns doit le claquer en corner, qui ne donne rien (90e+2). Coup franc obtenu par Khélifi sur la gauche après une faute de Pantelic, Däbritz le frappe et le ballon traverse la surface, De Almeida récupère et le PSG fait tourner (90e+3). Diani et Lawrence récupèrent un ballon au pressing sur Gago, Diani lance Geyoro dans la surface côté droit qui tente de battre Burns, la gardienne gagne le duel (90e+4). La fin du match est sifflée dans la foulée. Le PSG l'emporte non sans mal, malgré une bonne domination balle au pied, mais aura manqué de précision pour faire la différence plus tôt dans la rencontre.

Autres résultats : 

Reims - Bordeaux : 5-2
Fleury - Dijon : 0-1
Guingamp - Issy : 1-1
PFC - Soyaux : 4-0
Lyon - Montpellier : 5-0

Classement : 
1. Lyon 18 points +27 
2. PSG 18 points +20
3. PFC 15 points +9
4. Fleury 9 points -4

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale, le PSG retrouvera les terrains du championnat le dimanche 31 octobre avec un déplacement sur la pelouse de Dijon.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux