Article 

PSG/Saint-Etienne (2-1 CDFF), les Parisiennes passent dans la douleur

Publié le samedi 27 janvier 2024 à 15:25 par Bruno Hermant
Les Parisiennes recevaient l'AS Saint-Etienne dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Au Campus PSG, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont imposées mais non sans douleur. Menant à la pause 1-0 grâce à un but de Katoto, bien lancée par Martens, Saint-Etienne est revenu au score et a gêné le PSG, qui a finit par s'imposer avec un but de Martens. La route continue pour le PSG.

Les compositions : 

Composition du PSG face à Saint-Etienne : Picaud - Samoura, Le Guilly, Elimib-Gilbert, De Almeida - Albert, Fazer, Geyoro (c) - Katoto, Vangsgaard, Martens
Banc : Kiedrzynek, Karchaoui, Bachmann, Chawinga, Balitmore

La feuille de match : 

Les buts : Katoto (1-0, 9e), Pierre-Louis (1-1, 51e), Martens (2-1, 89e).

Les cartons :  

Le match :

Première incursion parisienne avec Vangsgaard sur la droite, le corner voit Martens reprendre de la tête, au dessus (2e). Un bon centre de Martens côté gauche finit dans les gants de la gardienne (6e). Fazer au milieu résiste à la pression et peut servir Martens qui trouve l'intervalle pour Katoto dans la surface, elle élimine la gardienne et marque (1-0, 9e). Pierre-Louis est lancée sur la droite et parvient à tirer, le petit filet est trouvé (11e). Katoto est cherchée dans la profondeur, la gardienne la devance (12e). Après un mouvement côté gauche, Geyoro devant la surface récupère un centre et frappe, c'est dévié en corner (18e). Le Guilly trouvée sur la droite délivre un centre que la gardienne capte (24e). Caputo tente de chercher la profondeur, Picaud veille (25e). Un coup franc parisien voit Geyoro viser Vangsgaard, sa tête frôle le montant droit de la gardienne (26e). Un coup franc lointain de Caputi finit en 6m (27e).

Katoto dans la surface a la solution de tirer mais centre, c'est repoussé (35e). Suite à un coup franc parisien, le ballon traine dans la surface stéphanoise, c'est dégagé, Geyoro revient et obtient un corner (39e). La tête décroisée de Katoto sur celui-ci frôle le montant (40e). Un long ballon vers le but de Picaud voit De Almeida tacler devant la surface et relancer (42e). Geyoro frappe un coup franc le long de la ligne de but, la gardienne s'impose dans les airs (42e). Elimbi-Gilbert sur la gauche déborde, elle évite un gros tacle, son centre est repris par la défense, l'arbitre arrête (43e). La mi-temps est sifflée après deux minutes de temps additionnel.

Trois changements à la pause côté PSG, Baltimore, Bachmann et Karchaoui entrent, Geyoro, Katoto et De Almeida sortent. Karchaoui tente une remontée, sa passe pour Vansgaard est trop longue (47e). Saint-Etienne parvient à égaliser après un centre venu de la gauche, c'est mal défendu, Pierre-Louis reprend et Picaud commet une faute de main, le ballon finit au fond (1-1, 49e). Vangsgaard le long de la ligne de but parvient à frapper après avoir récupéré le ballon, le corner est trop long (51e). Caputo sort pour Saint-Etienne, remplacée par Dowd (53e). Dowd sur sa gauche voit Fazer intervenir devant elle (57e). Albert lance Bachmann sur la gauche, elle est signalée à tord hors-jeu (61e). Paris domine avec la possession mais n'est pas dangereux. Vangsgaard sort, remplacée par Chawinga (62e). Baltimore sur la droite après plusieurs contres favorables au PSG lance Chawinga par dessus la défense et marque, elle est signalée hors-jeu à tord encore une fois (65e). Karchaoui sur la gauche percute et centre en retrait, le ballon passe devant tout le monde sans être repris (66e). Le jeu est arrêté avec deux joueuses de Saint-Etienne au sol. Baltimore récolte un carton jaune sur un tacle (67e). Saint-Etienne obtient un corner sur la gauche, dégagé (69e).

Chawinga sur la gauche bien lancée centre fort, Bachmann manque de peu la reprise (71e). Baltimore obtient un corner dans la suite de l'action, dégagé, Albert à 25m peut tirer fort, c'est contré (73e). Champagnac récolte un carton jaune pour une faute sur Elimbi-Gilbert. Pierre-Louis sort, remplacée par Job côté Saint-Etienne (74e). Bachmann tire le coup franc, repoussé (75e). Un long ballon arrive dans la surface pour Saint-Etienne, Picaud sort mais Karchaoui la devance pour éviter le pire (76e). Baltimore sur la droite s'essaye après un pivot, son tir frôle la lucarne (78e). Après une touche perdue, Saint-Etienne part en contre, Picaud doit claquer un tir de 20m en corner (80e). Ce dernier ne donne rien (81e). Après un mouvement sur la droite, Albert est servie dans l'axe, son tir passe au dessus (82e). C'est au tour de Martens de frapper, ca frôle la barre (82e). Baltimore gagne un corner, Karchaoui au ballon, la gardienne se saisit du ballon (83e). Champagnac sort, remplacée par Bailly, puis Blanchard entre à la place de (85e). Paris pousse et Le Guilly sur la gauche envoie un bon centre, Baltimore essaye un retourné repoussé par la gardienne, Martens suit et marque (2-1, 88e). Baltimore lance Chawinga et entre dans la surface, elle centre pour personne alors qu'elle pouvait tirer (89e). Sur la droite, Saint-Etienne remonte le ballon, le centre est repoussé difficilement en corner par Picaud, celui-ci voit Picaud se coucher sur le ballon en deux temps (90e). Trois minutes de temps additionnel. Samoura reste au sol après un gros contact. Carton jaune pour l'attaquante stéphanoise Otu (90e+1). La fin du match est sifflée après un ballon envoyé en touche par Elimbi-Gilbert. Paris passe et s'est évité quelques frayeurs.

Prochain rendez-vous : 

Le marathon continue pour le PSG, prochain point d'étape, la Ligue des Champions féminine. Le PSG se rendra à Munich le mardi 30 janvier à 21h00 pour la 6e et dernière levée de la phase de poules. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee