Article 

Samoura forfaite avec les Bleues, remplacée par Le Guilly

Publié le lundi 1 avril 2024 à 21:11 par Bruno Hermant
La défenseure internationale française Thiniba Samoura, retenue pour le rassemblement d'avril avec l'Equipe de France féminine, a finalement déclaré forfaite après avoir fait constater une blessure. Elle est remplacée par sa coéquipière Jade Le Guilly, initialement appelée en équipe de France U23.

Quelques changements pour les équipes de France A, U23 et U19 en ce qui concerne les joueuses du Paris Saint-Germain. Le premier d'entre eux concerne la défenseure polyvalente Thiniba Samoura. Titulaire contre Dijon dimanche et jouant une très grosse partie de la rencontre, cette dernière a été remplacée en toute fin de rencontre par Aissatou Tounkara. Ce remplacement serait peut être dû à une blessure contractée en fin de match puisque la joueuse a été contrainte à déclarer forfaite pour le rassemblement.

La Fédération Française de Football précise que Samoura est venue à Clairefontaine ce lundi pour faire constater une blessure à l'adducteur droit, dont on espère qu'elle se remettra très vite au vu des échéances importantes du PSG en ce mois d'avril. Samoura forfaite, elle est remplacée par Jade Le Guilly, sa coéquipière de club, qui devait participer initialement au rassemblement U23 de l'équipe de France dirigée par Frédéric Biancalani. Cette dernière était d'ailleurs présente pour le premier entrainement des Bleues avant d'affronter l'Irlande à Metz et la Suède à Göteborg (05/04 et 09/04).

Du côté des sélections U23 et U19, alors que trois joueuses du PSG étaient initialement appelées (Jade Le Guilly, Laurina Fazer et Manssita Traoré), aucune d'entre elles n'apparait sur la liste mise à jour présente sur le site de la FFF. La France doit affronter l'Italie et le Portugal en match amical. Pour Le Guilly, c'est logique du fait de sa montée en A pour pallier la blessure de Samoura. Pas d'explications pour l'instant concernant les deux autres joueuses.

En U19, il y aura des Parisiennes présentes pour le rassemblement comptant pour le 2e Tour Elite de l'Euro U19 en République Tchèque face à l'Ukraine, la Norvège et la République Tchèque. Elles seront au nombre de quatre, Alyssa Fernandes dans les buts, Landryna Lushimba et Fanny Rossi au milieu, Naolia Traoré en attaque. Mais Tara Elimbi-Gilbert, appelée sur la première liste, sera en revanche hors du groupe, là encore sans explications à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee