Article 

Sept joueuses du PSG retenues avec l'équipe de France

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 13:44 par Bruno Hermant
La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a dévoilé son groupe pour le début des qualifications de la Coupe du Monde 2023. Sept joueuses du PSG rejoindront le groupe France mi-septembre.

La France va débuter sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. La France fait partie du groupe I avec le Pays de Galles, la Slovénie, la Grèce, le Kazakhstan et l'Estonie. Autant dire que tout autre résultat qu'une première place à la fin de cette campagne serait une catastrophe sportive. Les Bleues seront donc opposées durant le mois de septembre à la Grèce le 17 septembre à Patras, puis à la Slovénie le 21 septembre à Murska Sobota, deux rencontres à l'extérieur.

Pour ces deux rencontres, Corinne Diacre a retenue 25 joueuses. On y retrouve pas moins de 7 joueuses du PSG, plus grosse délégation du groupe France. En défense, Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui ont été appelées. Au milieu, on retrouve Grace Geyoro et Léa Khélifi. Enfin en attaque, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani, et Marie-Antoinette Katoto ont été convoquées. Pas de nouvelle joueuse convoquée, toutes les 25 ont déjà fait partie du groupe France sans pourtant jouer (Chavas, Durand dans les buts). En revanche, il manque quelques cadres de cette équipe, à commencer par les Lyonnaises Amandine Henry et Eugénie Le Sommer (prêtée à OL Reign). On ne retrouve pas non plus les bannies que sont Sarah Bouhaddi et Kheira Hamraoui, pourtant revenue au PSG cet été. Autres parisiennes non appelées, Aminata Diallo et Constance Picaud (blessée).

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux