Article 

A Lens, les U17 ont concédé une défaite qui relance tout

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 18:20
Les U17 jouaient leur match au sommet contre le RC Lens cette après-midi et ils ont perdu 4-1. Cette défaite, pour l'instant sans conséquences, relance complètement le championnat.

Les U17 nationaux du PSG jouaient le match au sommet de leur poule cette après-midi dans le Nord de la France. Opposés à Lens, ils ont perdu sur le même score score que lors de leur victoire au match aller, 4-1. Plus ennuyeux, ils permettent ainsi à leurs adversaires de revenir à 6 points avec un match de plus. Mais il restent toutefois maîtres de leur destin.

Les Parisiens ont pris la possession du ballon dès le coup d'envoi et se sont même procurés la première occasion mais le match a basculé en faveur des locaux dans les 20 premières minutes. Lens a tout d'abord ouvert le score à la 11ème minute par Reine-Adélaïde d'une frappe croisée (1-0, 11e) avant que Yannis Fortune ne double la mise d'une reprisée de volée que le gardien touche sans pouvoir la dévier (2-0, 18e). Les Parisiens ont beaucoup poussé pour revenir, sans réussite, et la chance s'en est parfois mêlée quand un coup-franc parisien a seulement frôlé le poteau.

En deuxième période, le but du break est concédé d'entrée par les Parisiens quand Bilal Bari lobe le goal parisien (3-0, 48e) mais le PSG ne baisse pas les prix et continue de se battre. Sur un cafouillage, les Parisiens réduisent même le score de près (3-1, 57e). Les Lensois reprennent la maîtrise de la balle mais c'est pourtant le PSG qui trouve le poteau sur une frappe à la 68e. Trois minutes plus tard, le match bascule définitivement avec le quatrième but lensois. L'intenable Bilal Bari s'offre un doublé de la tête (4-1, 71e) sur une offrande du premier buteur, Reine-Adélaïde, dont le frère est passé plus jeune par le PSG. La rencontre s'arrête plus ou moins à ce moment là et les deux équipes finissent tranquillement la partie. Lens s'offre le leader invaincu et fait un joli rapproché au classement.

Malgré cette défaite, les jeunes Parisiens ont encore leur destin entre leurs mains puisque le RC Lens a désormais 71 points contre 77 aux Parisiens. Avec leur match en retard, ils peuvent passer à 75 points mais resteraient donc encore derrière Paris. Dans l'hypothèse où Lens rattrape ses deux points de retard d'ici à la fin (il reste cinq journées), c'est la différence de buts qui feraient alors la différence : Paris a gagné 4-1 à l'aller et Lens s'est vengé sur le même score donc la différence particulière est la même. Mais la différence de buts générale est largement en faveur du PSG (+46 contre +39) et le PSG a également plus marqué (68 buts à 57). Bref, si Lens gagne tous ses matches, il faut que Paris en perde un ou que les Lensois rattrapent leur retard au goal average pour passer devant les Parisiens.

NB : Merci au site SangEtOr.net pour le live de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee