Article 

Bayern/PSG (2-5, Youth League), le duo Mbaye/Sangaré frappe encore

Publié le mardi 26 novembre 2024 à 18:04 par Philippe Goguet
Malgré une fin de match complètement ratée qui les a vus concéder deux buts et bon nombre d'occasions franches, les U19 du PSG ont frappé très fort sur la pelouse du Bayern ce mardi en Youth League. Portés par un duo Mbaye/Sangaré encore une fois inarrêtable, ils menaient même 5-0 après avoir ridiculisé la défense adverse.
Malgré une fin de match complètement ratée qui les a vus concéder deux buts et bon nombre d'occasions franches, les U19 du PSG ont frappé très fort sur la pelouse du Bayern ce mardi en Youth League. Portés par un duo Mbaye/Sangaré encore une fois inarrêtable, ils menaient même 5-0 après avoir ridiculisé la défense adverse.

Après une première victoire contre l'Atlético Madrid pour se relancer (4-2), les U19 du PSG ont confirmé ce mardi sur la pelouse du Bayern en sortant une prestation longtemps magistrale, bien que franchement mal terminée avec un dernier quart d'heure catastrophique avec deux buts encaissés, deux barres transversales pour les Allemands et un but refusé de peu. Mais Paris avait auparavant réalisé 75 minutes de très grande qualité.

La composition du PSG face au Bayern : James - Boly (Diandaga, 66e), Tape (Mbemba, 75e), El Hannach, Cordier - Khafi, Diaby (Abo El Nay, 75e), Diyinu Nzinga - Mbaye, Sangaré, Camara (Ayari, 75e)

Dès la 8e minute, le PSG fait craquer le Bayern : l'intenable David Boly accélère en plein coeur du jeu, il donne en profondeur à Mbaye qui bute une première fois sur le gardien puis conclut ensuite (0-1) ! Le Bayern est dominé mais s'accroche, envoyant plusieurs frappes de loin sur lesquelles le gardien Martin James s'employe ou voit son montant le seconder. Mais le PSG est trop au-dessus offensivement pour l'arrière garde adverse et le montre : grosse sortie de balle depuis la défense, pourtant acculée sur la ligne de sortie de but, Mbaye est trouvé, il contrôle puis lance Sangaré qui grille la défense avant d'aligner le gardien (0-2, 33e) ! 

Alors que Paris frôle le 3-0 par Diaby juste avant la pause, Mbaye s'échappe encore sur un contre et provoque l'expulsion de Scholl, le défenseur central allemand (45e). Tout roule à la pause et Mbaye fait encore la différence dès la reprise : Khafi le sert côté droit, il s'avance, temporise et centre parfaitement pour Sangaré qui conclut de près (0-3, 47e). Le PSG gâche bien quelques balles de 4-0 mais se fait encore plaisir : Sangaré est trouvé dans la surface par Khafi, il temporise puis sert Mbaye qui est arrivé lancé dans son dos. Face au gardien, plat du pied parfait ! (0-4, 63e).

Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et Paris met même un cinquième but : le PSG accule le Bayern devant sa surface, Diaby décale Sangaré, il contrôle puis frappe au ras du poteau pour s'offrir son 2e triplé consécutif  (0-5, 71e) ! David Suarez fait alors quelques changements en faisant entrer de très jeunes joueurs et les Allemands en profitent, d'abord totalement par hasard. Relance contrée, centre immédiat des Allemands et le jeune Mbemba qui vient d'entrer fait une faute. Nasrawe réduit l'écart d'un contrepied (1-5, 77e).  

Sur l'engagement, les Parisiens sont totalement absents et spectateurs, Aznou en profite pour récupérer et envoyer une frappe terrible dans la lucarne de James (2-5, 78e). S'en suivront plusieurs balles de 2-6 pour les jeunes du PSG, mais aussi de nombreuses alertes et deux barres transversales en faveur des Bavarois. Paris s'impose finalement de trois buts, un écart qui ne dit pas tout du match mais permet aux joueurs du PSG de passer devant son adversaire du jour au classement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee