Article 

Grosse victoire des U19 du PSG à City, Gassama en pleine lumière

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 17:56 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG ont frappé très fort sur le terrain de Manchester City en Youth League et se sont imposés 3-1, livrant une superbe partie malgré une fin plus compliquée. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'ailier gauche Djeidi Gassama a brillé.

En déplacement sur la pelouse de Manchester City à l'occasion de la cinquième journée de la Youth League, les U19 du PSG dirigés par Papus Camara ont frappé un grand coup en s'imposant 3-1 à l'issue d'une partie qu'ils ont dans l'ensemble largement dominée. Après un premier quart d'observation, les Parisiens ont accéléré et City a alors explosé en vol. Après une première alerte par Gassama qui a perdu son duel face au gardien, plusieurs occasions n'ont pas été converties mais Paris a frappé sur un contre : Simons est lancé en profondeur et décale au centre Gassama qui n'a plus qu'à conclure (0-1, 40e) !

En début de seconde période et après un gros arrêt de son gardien Lucas Lavallée, le PSG continue de mettre la tête des Citizens sous l'eau et c'est le même Gassama qui double la mise : il s'avance depuis la gauche, feinte une frappe du droit et frappe du gauche dans un trou de souris (0-2, 50e) ! Paris rate alors de nombreuses opportunités de mettre le troisième, City reprend l'espoir mais c'est encore Gassama qui frappe. Il remonte un demi-terrain sur son côté gauche puis décale Odobert sur l'aile opposée qui se met sur son pied gauche et trompe joliment le gardien (0-3, 80e).

La fin de match est plus compliquée pour les jeunes Parisiens, fatigués. City réduit logiquement le score sur un très bel enchaînement (1-3, 84e) et le bateau parisien tangue en fin de partie avec plusieurs occasions adverses. La défense centrale va toutefois tenir bon et repousser plusieurs ballons chauds. Paris s'impose finalement 3-1 à City à l'issue d'une très belle partie, et se positionne très bien dans la course à la première place. Les jeunes de Zoumana Camara sont déjà assurés de jouer les barrages pour le tour suivant.

L'équipe du PSG contre Manchester City : Lavallée - Bodiang, Fernandez Veliz, El Hannach, Wa Mungu - Kari (Weidmann, 78e), Zaire-Emery - Odobert (Noireau Dauriat, 85e), Michut, Gassama (Gharbi, 85e) - Simons (Yansané, 70e)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux