Article 

Kalimuendo a réussi ses débuts à Bollaert

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 21:10 par Philippe Goguet
Prêté à Lens pour la saison, le jeune attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo a découvert son nouveau stade le week-end lors de l'incroyable Lens/Reims (4-4). Remplaçant entré en jeu, il a réussi ses débuts.

Prété début octobre au Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo a (re)découvert Bollaert dimanche dernier face à Reims, lui qui avait joué son seul match en pros avec le PSG en septembre dernier dans le même stade. Entré quelques semaines auparavant lors de la déroute à Lille (0-4) alors que le sort de la rencontre semblait déjà connu vu l'écart entre les deux équipes, l'attaquant de 18 ans a fait à cette occasion ses vrais débuts sous les couleurs lensoises, le match étant en plein dénouement à son entrée.

Alors que les Sang et Or sont menés 2-1 à la 72e minute, son nouvel entraîneur Frank Haise décide de faire rentrer Kalimuendo en lieu et place de Simon Banza, premier buteur du match. Entré comme attaquant de soutien mais disponible un peu partout sur le front de l'attaque, il n'aura fallu que 5 minutes au natif de Suresnes avant de se montrer décisif. Un centre fort, a priori pour personne, trouve quand même Foket et le malheureux défenseur rémois ne peut que dévier le cuir dans ses propres filets.

Suite à cette égalisation, la défense lensoise est mise à mal à deux reprises mais le Racing continue de pousser et, sur un centre de Jonathan Clauss servi au préalable par Kalimuendo, Florian Sotoca réduit l'écart à la 89e. Impliqué dans l'action, le joueur prêté par le PSG l'est tout autant pour aller vite chercher le ballon au fond des filets afin d'arracher l'égalisation dans la foulée. Celle-ci arrive dans les arrêts de jeu par Sotoca, sans que Kalimuendo ne soit en revanche impliqué.

S'il n'a joué qu'une vingtaine de minutes au total et n'a touché que huit ballons, l'attaquant prêté par le PSG aura participé à la folle remontée lensoise et son entrée a dynamisé l'attaque. Profitant de l'absence d'Ignatius Ganago, Kalimuendo a marqué des points, n'hésitant pas à tenter sa chance quand il en a l'opportunité. Certes, sa frappe enroulée du pied gauche à la 85e minute aurait probablement fait un heureux dans le public si Bollaert avait pu être plein comme à l'accoutumée.

Mais alors que la concurrence est vive en attaque au RCL, le jeune Parisien a au moins su tirer profit des minutes qui lui ont été accordées. Un bon début afin de pouvoir espérer plus.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux