Article 

La course poursuite des U19 commence

Publié le mardi 31 mars 2015 à 18:30
A cinq journées de la fin du championnat, la course aux demi-finales bat son plein dans la catégorie U19 Nationaux. Si la situation est assez précise dans les groupes A et B avec un duel Lille-Paris et une équipe de Reims qui file de son côté vers le dernier carré, l’indécision la plus totale règne dans les groupes C et D. Voici le point, groupe par groupe.

Groupe A : Lille tient tête à Paris

Le LOSC (1er, 74 points, 21 matches) et le PSG (2ème, 70 points, 21 matches) se livrent un duel acharné au sommet du groupe A depuis la première journée de championnat. Le premier tournant de la saison intervient en décembre lorsque les coéquipiers de Voyer viennent à bout des Nordistes, demi-finalistes l’été dernier, au Camp des Loges (2-1) puis s’emparent de la première place pour la première fois de la saison. Malheureusement, la joie est de courte durée puisqu’au sortir d’un mois de février très compliqué, les joueurs de Laurent Bonadeï pointent à six longueurs des jeunes Dogues, l’écart le plus important depuis le début du championnat.

Aujourd’hui, l’espoir d’une qualification demeure intact avec quatre points de retard et une rencontre décisive Lille-PSG programmée mi-mai, lors de l’avant dernière journée. Face à la meilleure attaque du championnat (80 buts en 21 matches), le challenge sera très relevé avec l’absence des internationaux U17 en mai et un calendrier compliqué (déplacement au Havre et réception de Lens). 

Groupe B : Reims tient la corde

Reims (1er, 71 points, 21 matches) réalise une excellente saison s’appuyant notamment sur l’une des défenses les plus imperméables du championnat (18 buts). Seul Metz (2ème, 55 points, 19 matches) peut encore contrecarrer les plans des Rémois qui semblent cependant filer droit vers les demi-finales. Evian (7ème, 48 points, 20 matches), finaliste surprise l’année dernière, ne réitérera pas son exploit en 2015.

Groupe C : Nantes et Brest au coude à coude

Le groupe C est sans doute le plus homogène puisque les huit premiers peuvent encore mathématiquement se qualifier. Parmi eux, Nantes (1er, 61 points, 21 matches) et Best (2ème) sont à égalité de points en tête du classement avec quatre points d’avance sur leur principal concurrent Tours, tenant du titre. Bordeaux (6ème) et le Stade Rennais (8ème) conservent une infime chance de se qualifier mais tout porte à croire que cela devrait se jouer entre Nantais et Brestois !

Groupe D : Toulouse au-dessus de la mêlée

Demi-finaliste l’an passé, Toulouse (1er, 59 points, 19 matches) est actuellement en tête du groupe D dont le classement demeure très aléatoire en raison d’un grand nombre de matches reporté. La première place devrait vraisemblablement se jouer entre eux et les deux meilleurs ennemis Lyon (2ème, 53 points, 18 matches) et Saint-Etienne (3ème, 51 points, 18 matches). Les dernières journées prévoient de grosses affiches entres ces trois formations et Marseille, Nice, Montpellier ou encore Monaco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee