Article 

Le PSG a proposé un contrat pro à Coulibaly

Publié le dimanche 7 avril 2019 à 11:40 par Dubdadda
Attaquant des U19 nationaux du PSG, Tanguy Coulibaly (18 ans) s'est vu proposer un contrat professionnel par le club parisien. La durée du contrat est de trois ans.

Le PSG continue de vouloir faire signer des contrats professionnels à de jeunes joueurs et l'attaquant ou ailier des U19 nationaux Tanguy Coulibaly s'est ainsi vu proposer un premier bail de ce type. Selon L'Équipe, le club de la capitale a offert à l'un des joueurs les plus utilisés par Thiago Motta un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans, soit la durée maximale autorisée. Le joueur de 18 ans né en février 2001 doit désormais donner sa réponse. 

Tanguy Coulibaly est un attaquant gaucher qui a pratiquement toujours évolué dans le couloir gauche depuis le centre de préformation, descendant par moment un cran plus bas. Titulaire la saison dernière avec les U17 nationaux, il l'est tout autant à l'échelon du dessus sous la houlette de Thiago Motta qui l'a aussi utilisé en pointe, sans que l'essai ne soit très concluant. Sur le terrain, ce gabarit puissant se démarque par sa bonne capacité d'élimination et sa grosse débauche d'énergie. Alors qu'il avait du déchet dans son jeu, il a commencé à gommer ce point faible. Par le passé, il s'était notamment fait remarquer en signant un doublé en finale de l'Al-Kass Cup 2018.

À noter que Coulibaly est aussi pisté par la fédération malienne pour intégrer les U20 du pays en vue de la Coupe du Monde selon RMC. Ses partenaires en club Bandiougou Fadiga et Moussa Sissako sont aussi dans ce cas. Les trois n'ont pas encore donné leur réponse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux