Article 

Le PSG négocie un premier contrat pro avec Gharbi (LP)

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 8:16 par Luca Demange
Très en vue depuis la reprise de l’entraînement et lors des matches amicaux où il a eu l’occasion de s’illustrer, Ismaël Gharbi n’a pas encore signé de contrat professionnel avec le PSG. D’après Le Parisien, le club de la capitale a d’ores et déjà entamé des négociations pour sécuriser l’avenir de son milieu offensif de 17 ans, sous contrat aspirant jusqu’en juin 2022.

Il est l'un des grands gagnants de cette pré-saison jusque-là. À 17 ans, Ismaël Gharbi a été propulsé sur le devant de la scène par Mauricio Pochettino depuis la reprise de l'entraînement début juillet. Titularisé sur les trois derniers matches amicaux disputés par le PSG, le jeune milieu offensif, aussi bien capable de jouer sur les ailes, bénéficie de la confiance du technicien argentin sur cette préparation et la rend d'ailleurs plutôt bien. Buteur d'entrée face au Mans, le franco-tunisien avait su se montrer convaincant dans le jeu face à Chambly, provoquant notamment un pénalty. Il a certes été un petit peu moins en vue ce mercredi face à Augsburg, un adversaire plus robuste.

De quoi accélérer la volonté du PSG de sécuriser l'avenir de son jeune talent, sous contrat aspirant jusqu'en juin 2022. Car le club parisien n'a connu que trop de désillusion ces dernières années avec des départs de jeunes, notamment ceux de Tanguy Kouassi (Bayern) et Adil Aouchiche (ASSE) l'été dernier. D'après les informations du Parisien, le PSG travaille à faire signer son premier contrat professionnel à Ismaël Gharbi. Les discussions se dérouleraient d'ailleurs « dans un bon climat » en interne. 

Le quotidien régional indique que le jeune talent de la génération 2004 a rapidement été adopté par le vestiaire parisien. On l'a notamment vu très proche d'Idrissa Gueye, le Sénégalais n'ayant pas hésité à féliciter le travail des jeunes au sortir de la victoire face à Augsburg (2-1) : « Je félicite les jeunes qui ont intégré l'équipe, ils font du bon boulot, ils sont à l'écoute et font les efforts qu'il faut pour bien représenter le PSG. Le plus important, c'était de travailler physiquement, de courir, de répéter ce qu'on a fait tactiquement. Et c'est tout ce qu'on a vu aujourd'hui et avec la victoire on est récompensés à la fin. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee